Alimentation arduino + Shields + servos moteurs + LEDS ...

Bonjour,

Je travaille sur un projet qui vise à utiliser :

• Un Arduino Mega
  • Un Shield Sonor MP3, stacké sur la Mega
  • Un Shield de 4 relais, stacké sur la Mega. Conso : 250mA
  • 2 cartes Servomoteurs Driver Adafruit (pilotage 16 servos / carte). Non stackées sur la Mega
  • 2 cartes LED Driver Adafruit (pilotage de 24 Leds / carte). Non stackées sur la Mega.

Au maximum, seules 20 leds seront allumées en même temps. Les servos seront très peu sollicités car il s'agit de bouger des aiguillages de trains miniatures de temps en temps.

Je dispose d'une alimentation à découpage de 5V 4A.

Puis utiliser mon alim directement pour :

• alimenter via la prise USB la Mega, et au travers de cette dernière les 2 Shields stackés dessus ?
  • alimenter les 2 cartes LED Driver (et les LEDs branchées dessus) ?
  • alimenter les 2 cartes Servo driver, sur leurs parties commandes ET sur leurs parties puissance (servos) ?

(La masse est commune à tous ces composants, CQFD)

Y a t il des "précautions" à prendre pour ce montage (et éviter par exemple des perturbations entre eux) ?

Merci pour vos conseils

Un petit up
Personne pour m'aider ?

Il est conseillé d’armement les éléments dit de puissance séparément de la partie commande (arduino).
Cependant si tu n’as qu’un seule transformateur pour tout alimenter (ce qui serait étonnant étant donne que tes servos ou leds ne doivent pas être alimenter via du 5V ) il est conseillé de bien filtrer la sortie de ton alimentation (avec du polarisé) et ton matériel. Notamment en plaçant des condensateurs au plus proche des cartes (genre 100nf céramique a côté des composants ).

Le but étant que les éléments ne de perturbent pas entre eux , surtout pour les servos qui provoquent des appels de courant.

Les “anciens” du forum seront t’orienter bien moi que moi.

Bon courage