Alimentation Arduino

Bonjour à tous, ou plutot rebonjour

Petite question bête (je n'ai pas trouvé la reponse sur le net). Peux t'on alimenter une carte arduino avec une prise secteur usb tel que celle ci : ???

Si oui, ca serait super pour moi ;)

tout depend du courant que cette alim peut sortir et de ce que ton montage consomme. En plus, la tension doit pas être très "lisse" je pense, mais je ne connais pas ce type de produit

La consommation est à prendre en compte, bien qu'en général ces blocks d'alimentation proposent au minimum du 500mA (norme USB). C'est pour alimenter uniquement l'Arduino ou tout l'ensemble du projet ?

Sinon, question "propreté" du courant fourni (lissage, régulation, etc.), cela ne doit pas poser de soucis car ces blocks sont censés alimenter des appareils informatiques/électroniques relativement susceptibles.

bonjour

Merci pour vos reponses.

C'est pour alimenter mon projet qui se compose de: une carte arduino un capteur de lumiere un buzzer une led et bientot un moteur pas a pas.

sur un exemple de prise de ce type que j'ai chez moi, il est ecris: output: +5v un signe 3 signe - avec une barre dessus 1A

Personne a essayé d'alimenter une carte de cette facon?

Bonne journée.

Marie.

Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas, du moment que c'est aux normes ... en revanche il faut voir pour le moteur PAP au niveau de sa consommation.

Salut tt le monde,

Ce genre de truc, c'est fait initialement pour des appareils qui n'ont pas de prise jack, qui n'ont seulement qu'une prise USB style baladeur etc.

Moi j'aurai plutôt acheter ça :

http://shop.snootlab.com/alimentations/70-bloc-alimentation-9v-500-ma.html

C'est une alimentation que tu branche sur la prise jack de l'arduino, et en plus tu as l'avantage d'avoir un fil assez long, contrairement à la prise USB que tu nous as montré.

Mais rien ne t'empêche de prendre la solution USB :D

:)