Alimentation attiny sans neutre

Bonjour,
Je souhaiterais mettre en place un attiny85 derrière un interrupteur, seulement je n'ai pas de neutre qui arrive derrière celui-ci.
Je voulais savoir si une solution existe afin d'alimenter l'attiny sans le neutre.
merci d'avance

Je pense deviner ce que tu veux dire : comment alimenter un Atmega à partir du 220V ?
Mais s'il te plait détaille ce que tu veux faire afin que l'on ne parte pas dans une mauvaise direction.

NB : si tu n'as que la phase comment peut tu faire le retour ? Pour faire une alim il faut un aller et un retour.

Et pourtant on trouve dans le commerce des détecteurs de présence qui remplacent un interrupteur, et qui se branchent en série sur la phase uniquement.

Par exemple 078459 Détecteur de mouvements toutes lampes 2 fils Mosaic 2 modules avec dérogation - blanc - Espace Pro | Legrand

J'imagine qu'ils exploitent le côté alternatif de la tension 220V, avec des diodes et capas pour emmagasiner de la charge et être en mesure de délivrer un faible courant.
Ne peut-on pas mettre en œuvre la même chose pour alimenter un petit montage, typiquement encastré derrière ou à la place d'un simple interrupteur, là où seule une phase du 220V est disponible ?

Après, vu que la personne qui pose la question n'a pas les compétences pour y répondre elle-même, on ne peut que recommander à alb12 de ne pas jouer avec le 220V.
Tirer une ligne neutre est certainement le bricolage le plus accessible.

Néanmoins d'un point de vue théorique, le sujet me semble intéressant

alb12:
Je voulais savoir si une solution existe afin d'alimenter l'attiny sans le neutre.

et s'il y avait le neutre comment ferais tu ton alimentation ?

bricoleau:
Néanmoins d'un point de vue théorique, le sujet me semble intéressant

oui mais de plus en plus difficile à réaliser en fonction de l'éclairage utilisé :wink: