Alimentation avec moteurs pas à pas

Bonjour,
Je projette de motoriser un télescope avec 2 moteurs pas à pas et quelques interrupteurs. J'ai branché le circuit ci-joint. Après de nombreux essais, j'ai fini par faire fonctionner l'ensemble. Malheureusement, après avoir enfin fixé les moteurs, je branche l'arduino, mais rien ne se passe. Après inspection, il semble que l'Arduino ait grillé. Impossible non plus de le connecter à l'ordi. Soit mon schéma n'est pas correct, soit il y a eu un court-circuit involontaire, soit mon gamin a trop joué avec les moteurs car en tournant l'arbre, ils généraient du courant qui faisait allumer la LED de puissance de l'Arduino... Savez-vous s'il y a un problème de branchement ou puissance ? J'ai entendu parler de convertisseurs...
Je vous remercie de votre aide !

Oups, en prenant du recul, je vois une grosse boulette : la broche 6 branchée sur du 12V !
Vous voyez d'autre choses ?

Broche qui n'était pas branchée réellement, donc ce n'est pas ça.

On recommande de mettre un 100µF entre le GND et le 12V des A4988 pour absorber les pics de courants des moteurs, au plus près des A4988. Suivant ce que peut donner l'alim et ou elle est, cela peut faire descendre la tension et provoquer un disfonctionnement.

Je ne crois pas trop à ce que la carte ait pu griller à cause de la tension générée par les moteurs car il faut plusieurs mA pour que la tension de l'Uno atteigne les 5V. Le rendement inverse des pas à pas est faible et pour avoir une tension de 12V il faut tourner sacrément vite.

Pas vraiment, sur le schéma, cette broche est soit en l'air soit connectée à la masse.

Tu as fait cet essai avec la UNO seule ou montée dans ton système?

Bonjour, et d'abord merci pour vos réponses. J'ai bien branché l'Arduino seul à l'ordi. L'ancienne n'est pas reconnue tandis que la nouvelle si.

Ok, je vais les rajouter. Je vous tiens au courant, sans mauvais jeu de mots !

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.