[ALIMENTATION] Bracelet VIbrant

Bonjour,

Débutant en arduino et en électronique je viens de réaliser un bracelet qui vibre tout les X temps. Pour cela j'utilise un adafruit GEMMA V2 j'ai branché le moteur vibreur au Pin D2 et au GND.

J'aimerais savoir comment alimenter le tout avec une solution prenant le moins de place possible et me garantissant au minimum 1 semaine d'autonomie si possible.

Merci par avance.

Référence du moteur vibreur : http://www.amazon.fr/gp/product/B00QLR6HJO?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00 Référnece Adafruit GEMMA : https://www.adafruit.com/products/1222

Bonjour,

Il est difficile de te répondre, selon ton code et la fréquence d'utilisation du vibreur la consommation ne sera pas la même... Avant de plancher sur une autonomie il faudrait donc déterminer les besoins en mAh.

Une fois cette donnée en main ce sera plus facile de te diriger vers un choix de batterie / pile compatible avec un bracelet, j'avoue que ça va être restreint par la taille du bracelet forcement.

Une solution qui me vient a l'esprit c'est la pile bouton, en série et parallèle (les deux oui oui) pour atteindre 3V (si pile en 1,5V, certaine donne 3V) et l'autonomie voulue.

Une petite batterie Li-Ion. Mais il faudrait avoir des profils d'utilisation pour se faire une idée de la capacité de batterie nécessaire pour couvrir l'autonomie recherchée.

Concernant ce point

Pour cela j'utilise un adafruit GEMMA V2 j'ai branché le moteur vibreur au Pin D2 et au GND

Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Le moteur risque de tuer la processeur. Il faudrait intercaler un transistor pour piloter le moteur et ajouter une diode de protection à ses bornes. Un montage dans ce genre là le type du transistor n'est pas très important dans ton cas le moteur consommant sans doute assez peu.

Déjà merci pour vos réponses.

Alors, la fréquence de vibration est faible, une vibration tout les 24h30min pour être exact. À l'ampèremètre je mesure du 60mA environ quand le circuit est branché directement à l'ordinateur via le mini usb avec le moteur branché.

fdufnews, merci pour le conseil, je vais me pencher là dessus même si je t'avoue que j'y connais pas grand chose aux transistors.