Alimentation de l'Arduino

Bonjour,
dans le cadre de la réalisation d'un bras robotisé, je dois utiliser 7 servomoteurs de type MG-995. Pour leur donner une intensité suffisante, je pensais utiliser une alimentation externe à raccorder à du 230V. Cette alimentation délivre un courant de 5V 5A.
Je pensais alimenter par la même occasion l'Arduino MEGA chargée de contrôler les servomoteurs.
Pensez-vous que l'intensité du courant est utilisable pour l'Arduino Mega ?
J'ai peur de transformer mon Arduino en barbecue...
Merci :slight_smile:

PS : Lien de mon alim :
http://www.amazon.fr/douself®-Transformateur-Tension-Commutateur-Alimentation/dp/B00ROV5BSO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1450029973&sr=8-1&keywords=alimentation+5v+25w

alors, comment dire je vais essayer de faire simple. C'est la tension qui permet d'alimenté un circuit et non pas le courant.

Donc quand ton circuit demande 5V/ 100mA, il y a aucun risque, même si tu as une alimentation 5V/ 50A, 100ma c'est rien. Par contre si tu change ta tension 10V peut importe ta consommation, il y a un risque de grillé ton arduino.

Donc oui tu peux utilisé un chargeur 5V/5A voir 10A sans soucis le cas échéant si tu as besoin.
De toute façons, ton alimentation est protégé contre les surcharges et surtension.

Faut juste faire attention vu que la tension d'entrée 230V juste a coté de la tension de sortie 5V, risque d’électrocution si les câbles sont mal dénudés, le mieux c'est de sertir avec les embouts.

Merci pour votre réponse claire.
Je vais donc commander une telle alimentation. Pour les câbles, je penserai effectivement à sertir les câbles pour éviter tout passage de courant en amont du convertisseur.
Bonne soirée

La tension nominale d'une alimentation est celle qui EST présente à ses bornes en fonctionnement normal. Donc tant qu'un composant grillé ou un mauvais branchement ne provoque pas un court-circuit.

Le courant nominal d'une alimentation est le courant MAXIMAL qu'elle PEUT fournir. Mais le courant réel fourni dépend de la "charge". C'est en gros le quotient V/R en courant continu. Tout va bien tant qu'on ne lui demande pas de fournir plus que le courant nominal.

Supposons une batterie de voiture électrique et une lampe de poche fonctionnant sous la même tension.

• Si on branche la batterie de la lampe sur la voiture, elle n'avancera pas et la batterie se déchargera très vite et chauffera dangereusement.
  • Si on branche l'ampoule sur la batterie de la voiture, elle éclairera normalement et la batterie ne se fatiguera pas.