alimentation découpage / stabilisée pour arduino

bonjour, j'ai monté un capteur HC-SR04 sur mon arduino, ça fonctionne parfaitement.

J'aimerai maintenant rajouter une alimentation indépendante à mon arduino, je me pose des questions sur l'alimentation a découpage ou stabilisée. es ce que cela peut avoir un impact sur la précision de mes mesures? Pouvez vous m'aider a choisir la bonne alimentation svp? Merci

Guillaume

Bonjour,

L'alimentation ne devrait pas avoir d'impact sur les mesures car pour mesurer la distance on mesure un temps et la variation de fréquence du micro en fonction de l'alimentation est (très) faible.

Tu peux choisir une alimentation 9V de ce type. Tu peux aussi l'alimenter en 5V avec une alim type chargeur de téléphone par la prise usb ou par la pin 5V (attention elles ne sont pas toutes de bonne qualité et la régulation laisse quelquefois à désirer).

Il n'y a pas d'opposition entre une alim à découpage ou une alim stabilisée. Une alim stabilisée peut être à découpage ou linéaire.

Merci pour ces explications claires. La tension idéalise pour l'alimentation est bien 9volt non? je pensais a ce genre d'alimentation

http://electroschema.blogspot.fr/2013/12/alimentation-decoupage-de-0-25-volts.html

mais es ce vraiment utile?

Oui, 9V c'est la bonne tension pour alimenter par le jack. 8V serait peut être mieux, mais on trouve plus difficilement des alims 8V

L’alimentation que tu présente est largement surdimensionnée et en plus non carrossée.

Je pensais que la tension de sortie serait plus stable avec le genre d’alimentation que j’ai envoyé par lien et de meilleure qualité qu’une alimentation style chargeur

Salut GuiilDo,

Une alimentation de ce type pour les tests sur une paillasse d'atelier pourquoi pas .. Mais pour un fonctionnement normale, le type proposé par kamil est bien mieux adapté.

Si vous pensez que la tension de sortie sera de bonne qualité je pars sur celle la AlorS ?

Après l'alim, il y a le régulateur de la carte.

Le régulateur de la carte?

Tu rentres en 9V sur la prise jack et le régulateur de la carte arduino alimente la carte en 5V

Ok merci pour ces infos, je débute mais j’y prends vraiment goût, j’espere Apprendre vite et avec votre aide. Merci