Alimentation driver A4988 et moteur bipolaire

Bonjour,

J'ai un projet avec une carte UNO, un driver A4988 et un moteur pas à pas bipolaire.
J'utilise une alimentation 12V pour le moteur et le driver est sur le 5V de l'arduino.

Donc pour faire fonctionner mon système j'ai besoin de 2 alimentations : 12V moteur et l'alimentation de l'arduino.

Y a t il un moyen pour n'avoir qu'une seule alimentation ?

Ci-joint le type de montage que j'utilise.

L'arduino peut être alimenté en 12V par la broche Vin. C'est pour cela que l'on utilise souvent une alim 12V pour les pas à pas même si certain peuvent être alimentés en 24 ou 36V.

Ainsi, il n'y a besoin que d'une seule alim 12V

Merci !!!

Il y a un gros MAIS.

Pour cela il faut alimenter uniquement la carte. Si tu alimentes des dels (leds) ou des modules extérieurs cela marchera jusqu'à que le régulateur de la carte chauffe trop et se mette en sécurité.

Il y a la solution très simple : acheter un convertisseur de tension abaisseur (step-down) connecté sur le 12 V et qui en sortie sera réglé pour délivrer 7 à 8 V si tu veux continuer à utiliser le régulateur de la carte ou 5V si tu alimentes la carte directement en 5V.

Si tu veux des explications sur les convertisseurs tu écris "convertisseur" dans le champ de recherche et dans les réponses tu trouveras un lien sur un article dans Tutoriel et Cours.

Le sous forum Tutoriels et Cours est très riche, il faut l'utiliser.

Ok.
Je vais utiliser un module L7805 pour moduler la tension.
Merci du conseil.

Un L7805 est un régulateur de tension.
Je parlais d'un convertisseur de tension abaisseur (step-down).

Les deux fonctionnent pour l'appli, la différence est que le "convert" à un meilleur rendement, mais doit s'acheter en module.

En parlant de module L7805 je voulais dire que j'allais utiliser un LM7805 :wink:

Cela ne change rien un LM7805 appartient à la grande famille des régulateurs de tension x7805y

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.