Alimentation externe Arduino UNO

Bonjour à tous,

Je suis assez nouveau sur Arduino (j'ai commencé à travailler dessus y'a 3 jours pour un stage), donc ma question va peut-être vous paraître un peu bête.
Mon tuteur de stage m'a donné une alimentation externe pour faire fonctionner ma carte Arduino UNO sur des plages de tensions un peu plus hautes. Sur l'alimentation il est écrit :" Sortie 12 V continu - 5A".
J'ai donc branché cette alimentation sur ma carte Arduino mais au bout d'une dizaine de secondes, ma carte a commencé à sentir le cramé (heureusement elle fonctionne toujours). Pourtant il est écrit que l'alimentation externe de l'Arduino peut supporter une tension jusqu'à 12V.
Est-ce que la carte ne supporte pas un courant aussi élevé (5 A) ? Dans ce cas là il faudrait changer d'alimentation. Ou alors est-ce simplement "normal" si la carte n'a pas fonctionnée depuis longtemps et l'odeur de cramé n'est que passagère ?

Merci beaucoup par avance !

Tout dépend du courant consommé sur le 5V : modules, LEDs, etc. :

En particulier : 3.2.3. Puissance maximale

Merci pour la réponse. Au moment ou je l'ai alimenté, rien n'était connecté à la carte, c'était plus "expérimental". Cela veut donc dire que l'énergie dissipée était supérieure à l'énergie maximale ?

La consommation d'une UNO ou NANO est d'environ 30mA.
La puissance dissipée par le régulateur est de :
(12V-5V) * 0.030 = 210mW
C'est une puissance parfaitement supportable par le régulateur.
En espérant que la carte a été alimentée par sa broche VIN, ou le JACK si c'est une UNO ...
Et en espérant aussi que l'alimentation délivre bien 12V et pas beaucoup plus. A mesurer donc.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.