Bonjour,
Je suis débutant en Arduino Uno et j'aimerais avoir un avis éclairé.
Pour un projet, j'alimente par le 5v de l'arduino plusieurs capteurs (température, humidité, luminosité) ainsi qu'un écran LCD I2C (20x4). A ce niveau tout fonctionne bien.
Je dois rajouter 3 relais SRD-05VDC-SL-C (1 pour allumer une lampe en 220v, l'autre pour mettre en marche une micropompe en 5v, le dernier pour alimenter un petit ventilateur 5v) ainsi que 2 servomoteurs SG90.
L'alimentation de l'arduino semble insuffisant pour le servomoteur (il "broute" sans vraiment passer d'une position 0 à 90 pourtant le script utilisé fonctionne très bien avec juste 1 servomoteur).
Je compte donc alimenter les relais et les servomoteurs par une alimentation externe.
J'ai trouvé sur Amazone un Adaptateur Secteur 5V 2A ainsi qu'un Adaptateur Secteur 5V 3A (interface DC5.5*2.5 avec + au milieu).
Question 1
Est-ce que l'ampérage est très important et suffisant pour ne pas griller les 2 servomoteurs et les 3 relais en prenant l'adaptateur 2A ou 3A ?
Question 2
J'ai l'intention de brancher l'adaptateur sur un connecteur Fiche 2 broches 5,5 x 2,1 mm attaque Jack femelle avec bornes à vis pour alimenter la plaque d’essais. Est-ce cela risque de poser un problème ?
Question 1
Est-ce que l'ampérage est très important et suffisant pour ne pas griller les 2 servomoteurs et les 3 relais en prenant l'adaptateur 2A ou 3A ?
Toujours la même méprise.
Cela fonctionne exactement en sens contraire.
Une alimentation en tension force bien une tension constante mais le courant c'est la charge qui le fixe.
Quand tu lis pour une alimentation 5 V 2A cela veut dire deux choses :
la tension sera de 5V.
Le courant maximum que par la charge tu pourra tirer de cette alim sera de 2A.
Au delà de 2A c'est l'alim qui partira en fumée pas la charge.*
Si as la chance que l'alim ne parte pas en fumée au delà de son courant max la tension nominale ne sera plus garantie et s'écroulera.