alimentation laser 5mw sans fils pour tenir au moins 10mm

bonjour a tous,

j'ai une interrogation pour tous les arduinautes

j'aimerais alimenter un petit module laser de 5mw en 3 a 5v de manière autonome d'au moins dix minutes

pensez vous que je puisse le faire via un condensateur ou il serais mieux de prévoir une batterie lino.

le laser dois se trouver sur un chariot mobile qui reviens a son origine au maximum 10 min après l'avoir quitté , quand il reviens il dois pouvoir se recharger au maximum en 30min pour pouvoir refaire un cycle de 10min, j'aimerais qu'il soit autonome car je ne veux pas de fils apparent ou qui rimerait de s'abimer ou s'arracher dans le temps.

si quelqu'un a une idée

merci a tous

un systeme de chargement QI ( style telephone) + une batterie...

tu en as a pas chers sur site chinois... ( 5€)

et tu as cela...

Les lasers de puissance supérieure à 1 mW (classe 2) sont soumis à une réglementation française très stricte.
** Ce ne sont pas des jouets ils sont dangereux.**
Leur vente est interdite aux non professionnels sur le territoire français.
L'achat via des sites internet est illégal.

Tant que le demandeur de conseils pour leur usage n'a pas apporter la preuve qu'il connaît la réglementation et qu'il n'a pas fournis la preuve qu'il la respecte je ne peux cautionner le fait d'aider à les mettre en œuvre.

68tjs:
Les lasers de puissance supérieure à 1 mW (classe 2) sont soumis à une réglementation française très stricte.

Bonsoir 68tjs

[HS assumé]
8)
un peu en marge du forum arduino

Dans mon domaine professionnel (secu aéro) )
Les premières "vraies" condamnations délictuelles (peines effectives) commencent maintenant "à tomber" drues !

pour les "guignols" qui s'amusaient à essayer d’éblouir/aveugler les aéronefs avec du "pointeur laser hors réglementation"

Fallait juste un peu de temps pour que le "moteur du droit" démarre comme un vieux diesel , avant de prendre un rythme "de croisière " :grin:

HS ? pas d'accord que ça puisque les lasers 5mW sont remis sur le tapis de temps à autre.

Rappeler leur interdiction (sauf dérogations particulières) est nécessaire.

bonjour,

et merci pour vos réponses.

Mais pas mal d'entre nous utilise je pense des barrières laser mis de tel laser non?

alors comme je ne veux m'attirer les foudres de qui que se soit

disons que je vais remplacer le laser par une ampoule de 5mw qui je le sais ne vas pas éclairer grand chose.

j'avais bien trouvé ce type de chargeur a 5€ émetteur/recepteur.

mais je me demandais comment calculer le temps disponible selon une batterie donné voltage en fonction des ampères heure disponible.

après pour ce qui est législatif , le jour ou ils vont comprendre que les pyromanies utilise des briquets je plein les fumeurs et que les couteaux sont dangereux aussi entre de mauvaise mains ....et que dire des baguettes congelées qui peuvent devenir de vraie massue , préparons nous a marcher a pied les gars l'essence est extrêmement inflammable ...

En ce qui me concerne je ne suis pas un inconscient et de plus j'ai travaillé dans le développement fibre optique donc je connais le sujet et j'ai vu des accidents qui laissent des séquelles à vie, même si tu crois que tu es plus fort que les autres.

Quand je lis ceci :

après pour ce qui est législatif , le jour ou ils vont comprendre que les pyromanies utilise des briquets je plein les fumeurs et que les couteaux sont dangereux aussi entre de mauvaise mains

et ceci

disons que je vais remplacer le laser par une ampoule de 5mw qui je le sais ne vas pas éclairer grand chose.

j'ai la preuve que je ne pourrais pas te faire confiance, je quitte le sujet.

Excusez moi,

je me suis peux être emporté

pourrez on supprimer le sujet , je ne veux froisser personne

je suis bien conscient que l'utilisation de laser est réellement dangereuse, je trouverais une autre solution

je crois que c'est mieux.

cordialement.