Alimentation LED RGB

Salut à tous,

j'ai deux bande de led rgb adressable de 5M qui font 5v et 45watt chacun je voudrais couple ces deux bandes mes je ne sais pas quel alimentation je doit prendre un 5v90w ou un 5V45w suffira pour les deux ?

je vous remercie d'avance

les Watt c'est la puissance consommée.

Si un ruban consomme 45 Watts, deux rubans consomment... ?

donc il me faut une alimentation 5v90W mini c'est bon ? Merci

C'est comme en bateau. Si un bateau fait le tour du monde en 40 jours, deux bateaux... Euh non...

tête de naze

...

vous allez vous faire des amis ici...

Ben vous tournez autour du pot, répondez oui ou non soit ne répondez pas. mais ne tournez pas autour du pot en me fessant passer pour débile avec des métaphores bidon allez droit au but on y passera moins de temps.. soit oui soit non ça va pas il te faudrais plus ça et basta.....

Ici c'est un forum pour apprendre... Donc on essaye de ne pas faire pour vous quand c'est possible, mais plutôt vous aider à comprendre comme ça la fois suivante vous n'aurez pas besoin de demander.

Donc oui, on passe un peu plus de temps, mais c'est pour votre bien...

Pas de soucis mais on aurais dit que vous preniez de haut, c'est pour ça. et entre votre commentaire et celui de la personne d'après on dirais que vous dites le contraire l'un de l'autre pour ça que je n'ai pas tout compris a sa métaphore...

Donc si je comprend bien il me faut une alimentation 5v90W ou bien justement cela ne sert a rien de doubler les Watt et une alimentation de 45W suffit ?

Merci

@lesept a fait une plaisanterie.

oui il faut doubler les watt.

la puissance c'est le résultat de la tension (U en volts) multipliée par l'intensité I en ampères) P = U.I

dans un circuit en parallèle, la tension est identiques aux bornes (vos 5V) mais le courant se divise en deux pour alimenter les deux côtés (i = i1 + i2)

vos bande RGB (ici les traits noirs épais) ont besoin de 45W, comme ils ont 5V de tension à leur borne, ça veut dire que le i qui doit passer dans le ruban est de 9A (5x9=45). donc on doit avoir i1 = i2 = 9A, donc le i total vaut 18 ampères (i1+i2)

la puissance totale sera donc P = U.I = 5 x 18 = 90W

Effectivement je n'ai pas vu le second degrés ^^

Voici le lien des bandes LED que j'ai prises :

Mon problème est que je n'arrive pas a trouver l'alimentation qu'il me faut, j'ai que des 12v et vu que je m'y connais vraiment pas du tout, si jamais tu as un lien Amazon pour une alimentation qui conviendrais a mon projet je suis preneur ^^

Merci beaucoup pour ton aide ! :slight_smile:

regardez du côté des "MEANWELL LRS-100-5" (90W 5V/18A)
faudra prévoir un boîtier pour pas conserver les fils "à l'air"

Merci pour la référence, j'ai oublié de préciser que mes bandes seront branchés sur mon Arduino du coup est ce que ça change quelque chose a alim que je doit prendre ?

Non - prévoir aussi un peu de jus pour l'Arduino et ne vous trompez pas de fils quand vous branchez les rubans

Notez que les 90W c'est une puissance théorique Max, si vous mettez toutes les LEDs à fond, en blanc. En pratique ce sera sans doute rare, non ?

okay car mon Arduino est en 9V pour le coup

si tu a le temps la video en lien c'est excatement mon projet que je souhaite réalisé
niveau matériel
j'ai le Arduino uno, les bande led WS2812b, ensuite j'ai le programme pour mon jeux de lumière mes il me manque l'alimentations si tu a le temps de regarde la video je pense que tu comprendra très vite ce dont j'ai besoin
encore une fois merci pour ton aide et ton temps

OK c'est fun :slight_smile:

Le UNO va être sans doute un peu juste pour contrôler 300 LEDs - dans la vidéo il a pris un ESP8266 qui a plus de mémoire et pédale plus vite.

vu l'usage je ne pense pas que vous mettrez tout à fond en blanc, donc il doit rester de la marge largement dans les 90W pour alimenter l'arduino comme il le fait aussi. Son ESP peut être alimenté en 5V par la broche Vin cependant, ce qui n'est pas le cas de votre Arduino Uno, donc il faudra soit changer d'arduino pour prendre comme lui un ESP8266 Node MCU, soit rajouter un Boost/Step up qui prendra 5V en entrée et vous donne 7V au moins en sortie

okay pour le coup j'avais prévue le petit module ESP8266 en plus donc la dessus je peut changer sans problème j'ai le matériel du cout ce qui me manque c'est l'espèce d'alimentation qu'on peut voir a cote du ESP8266 c'est le seul truck qui me manque pour le câblage c ok jai tout compris il me manque juste le boitier que je te decrit

l'alimentation: MEANWELL LRS-100-5" (90W 5V/18A) (ou chez MeanWell.fr)

EDIT: sur amazon ils disent "Seules les commandes effectuées sur cet article en tant que Professionnel pourront être honorées"...

Nickel je vais me débrouiller avec sa juste une dernière chose l'esp8266 est alimenter sur la broche verte mes comment celle ci s'appel ?

Il utilise une ESP8266 Node MCU. Il doit y avoir une pin marquée Vin .

Il a monté son ESP sur une plaque pastillée et rajouté un Bornier à vis sans doute relié en dessous par soudure à GND, data et Vin pour les 3 fils