Alimentation linéaire pour arduino ou autres

Bonjours je vous contacte suite à une question que je me pose pour réalisé une alimentation a base de régulateurs fixe exemple 7812 ,7809 et 7805. J ai dans le projet de fabrique cette alimentation de a à z en passant par le transformateur dans ce cas ci un 12v efficace (12VA)donc plus ou moins 17 volt max.Apres cela le courant sera redressé par un pont de gratz (4 diodes) donc j enleves 1.4v a la tension max ce qui fait en sorti du pont 15.6volts .Ensuite je filtre la tension positive par un condensateur de filtrage de 10000uF 25Volt pour être safe comme cela je n aurais que 1volt ondulation pour 1 ampères de consommation.Mais voilà ma question est sa ne risque rien pour le transformateur ni pour les diode d avoir une charge capacitif aussi élevé. Car si je ne me trompe pas il y aura un pique d intensité lors du chargement de celui-ci ?Après je mets mes régulateurs avec deux condensateurs en sortie un ceramix et un polarisé 1uF .C est suffisant vous pensé .Et pour finir une petite charge de 10mA avec une led et resistance en sortie de regulation . MERCI DE VOTRE REPONSE

Bonjour
même point de vue que pepe

comme cela je n aurais que 1volt ondulation pour 1 ampères de consommation

1V d’ondulation en entrée du régulateur donne moins d’1mV d’ondulation en sortie… est-ce réellement nécessaire vu les composants à alimenter ??

Partir de l’ondulation acceptable en sortie du régulateur , puis avec la doc du régulateur linéaire ( paramètre “ripple rejection)” en déduire l’ondulation en entrée du régulateur et alors dimensionner le condensateur et enfin les diodes du pont en fonction de la valeur crête du courant 'rechargeant" le condensateur.

Oui merci pour votre réponse :)