Tout nouveau dans le monde Arduino et premier blocage : j'ai acheter deux matrices de led SURE 32x8 et dans un premier temps j'aimerai simplement les allumer et afficher des conneries pour apprendre à maîtriser la chose et à terme pour afficher des tweets et aller chercher des trucs sur le web (mais j'en suis loin...)
(ref des matrices commandées : http://store.arduino.cc/eu/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=179)
J'ai testé en USB puis ai branché sur ma carte une alim (celle de mon DD) qui délivre du 12V et 1,5A mais impossible d'allumer la moindre LED...
Du coup j'imagine que la matrice "pompe" l'énergie et c'est le fail, donc questions : est-ce normal ? Faut-il que j'achète un "truc" (je ne sais pas comment appeler ça) qui ressemble au schéma du tuto (ci-dessous) qui permettrait d'alimenter à la fois la carte et la matrice ?
alors je pense que l'alim de ton arduino n'est pas du tout suffisante,
il faut que tu relie une alim 5v à ton afficheur (+ et -)
(alim de pc, ou autre : Electronique - Réalisations - Alimentation simple 001 )
et tu relie juste le (-) de ton alim au (GND) de ton arduino
et là ça le fera
Ok, donc il faut deux alim de 5v :une pour la carte et une pour les LED ?
Ou si je met cette nouvelle alim en amont de la carte elle pourra suffire pour les deux ? (comme c'est le cas sur le schéma du tuto) !
Du coup j'ai une autre question : j'imagine qu'il existe-t'il des modules d'alim tout fait (piles ou secteur) ou puis-je trouver ça ?
goyer:
Ok, donc il faut deux alim de 5v :une pour la carte et une pour les LED ?
Ou si je met cette nouvelle alim en amont de la carte elle pourra suffire pour les deux ? !
oui et non
car il faut entre 9et 12v pour alimenter l'arduino (prise jack femelle)
et 5v pour tes led
soit tu prend une pile 9v pour la carte et une alim 5v pour tes leds
soit tu fais comme moi sur le montage précédent :
tu repique le 9v (au niveau du condensateur C1) pour ta carte et le 5v pour tes led (au niveau de C2)
ça te fais 2 alim en une
goyer:
(comme c'est le cas sur le schéma du tuto)
Attention ne relie pas comme sur ton image le 5v qui "sort" de ta carte avec le 5v qui sort de ton alim
sinon /!\ COURT-CIRCUIT /!*
il faut juste relier tous les (-) avec les GND
mais tu relie simplement le (+) de ton alim 5v au (+*) de tes leds
goyer:
Du coup j'ai une autre question : j'imagine qu'il existe-t'il des modules d'alim tout fait (piles ou secteur) ou puis-je trouver ça ?
ça je sais pas trop :~
toutes alim d'intérieur qui font du 9v, 12v ou 5v devraient correspondre