Alimentation permanente de mécanismes

Bonjour,
Pour le renouvellement de mon Escape Room (jeu d'énigmes en groupe), je souhaite intégrer des mécanismes intelligents, du style : on appuie sur 5 interrupteurs dans un ordre bien précis et cela déclenche l'ouverture d'une porte grâce à un électro-aimant par exemple.
Sur le papier, je vois à peu près comment faire, mais une question me chiffonne : comment alimenter tout ce petit système. Sur tous les tutos arduino, on utilise une pile 5V. Le problème d'une pile, c'est qu'elle n'est pas éternelle et qu'elle ne previens pas. Quand elle est déchargée, elle s'arrête ! Et c'est quelque chose que je ne peux pas me permettre. Ma salle est destinée à rester 1-1,5 an, on est bien d'accord que l'autonomie ne sera pas suffisante ?
De plus, il y aurait plusieurs mécanismes de ce type, un peu partout dans la salle, disons une dizaine.
Cela augmente donc la puissance demandée.
Comment pensez-vous que l'on puisse alimenter tout ça de manière permanente ?
Je m'imaginais une espèce de boîtier relié à mon compteur (ou à une prise électrique ?) qui adapterait le voltage et l'intensité duquel partirait tout un tas de câbles (quelle section ?) pour alimenter mes différents mécanismes... Si quelqu'un sait comment on peut faire ça, cela m'aiderait grandement.

bonjour,
une alim pc, tu tire des sorties du 5v, ca suffira en principe en ampérage.
prendre une alim avec ventilo
une 600w sortira suivant les marques minimum 18A en 5v

Tu parles de ça ?
https://m.reichelt.com/fr/fr/xilence-xp600-performance-c-xilence-xn044-p151039.html?PROVID=2788&gclid=CjwKCAjw8uLcBRACEiwAaL6MSdySa4EETMd_2SxBpx40GG58hX22cz85qOKiLMxpCGWbSHG4u1v8tRoC-sEQAvD_BwE&&r=1
Comment j'alimente 10 arduino avec ça ?

tu tires des lignes pour alimenter en 5v simplement

Au risque de te sembler complètement inculte, comment tu fais concrètement pour "tirer des lignes" depuis une alim. de ce type ?
(oui, j'aurais peut-être dû préciser que je n'y connaissais rien en électronique...)

Salut

A toi de mesurer l'intensité demandée par un de tes systèmes. Ensuite tu multiplies par le nombre de systèmes.
Cela dépendra en grande partie de l'électro-aimant utilisé et du nombre d'électro-aimants susceptibles d'être alimentés en même temps.
Et puis une alimentation de CE TYPE sera certainement plus adaptée et beaucoup moins encombrante et plus performante qu'une alim de PC.

@+

Bonjour,
A la place des électroaimants, les moteurs de fermeture centralisés font le même boulot pour moins cher.

Pour les alimentations, si il y a des prises de courant à chaque poste, autant utiliser plusieurs alims 5 V