il semble que dans l’idéal, je devrais avoir 4 "ligne" d'alimentation de 6A (100 Led * 60mA).
Ca semble beaucoup, surtout que j'aimerais que mon projet soit plutôt compact en hauteur (~50mm).
Avez-vous vu des projets similaire ?
Avez-vous un conseil sur l'alimentation ? (1 grosse alimentation de 24A avec 4 sorties ou 4 alimentation de 6A relier sur le même "plug")
Un modèle spécifique ?
Pourquoi ne pas partir sur des ws2815, en 12v?
C'est moins problématique au niveau longueur vis à vis de l'alimentation, et ces leds possèdent 2 lignes de données.
Pour la conso des ws2815, j'ai des bandes de 5m 300 leds, qui consomment 45w sous 12v.
En blanc, intensité lumineuse au maximum, j'ai mesuré 3.5A environ, ce qui correspond au indications sur le site du vendeur, BTF-lighting.
Salut,
Pour dimensionner ton alim, il faut prendre en compte la consommation en prenant les pires conditions, c'est à dire toutes tes LED allumées (couleur: blanc (rgb)) et à pleine puissance. Il faudra également ajouter une marge à ton résultat. Si tu obtient 5A, passes sur une alim de 6A. Ca évitera la chauffe.
Penses aussi à bien découpler tes lignes de puissance avec des capas en bout de ligne.
@+
Il faut prendre la pire condition de son usage, pas forcément le cas général. Bien sûr qui peut le plus, peut le moins... mais s'il s'agit d'allumer 3 leds qui se courent après ce sera largement sur-dimensionné...