salut tout le monde
j ai réalisé un projet avec Arduino Uno
la question qui ce pose est ce que je peux garder mon Arduino sous tension pendant une grande période ? (pour assurer le fonctionnement du projet )
il n il y a pas de risque pour qui il se brouille ?
Veuillez utiliser la langue anglaise dans les sections anglaises du forum. Votre sujet a été déplacé vers la section française du forum.
Bonjour,
Si vous utilisez une alimentation adapter a votre projet, et que vos variable sont correctement définie, je crois qu'il n'y as pas de limite maximal de fonctionnement.
Toutefois, après une brève recherche, il semblerais que la limite maximale (voir partie II) soit d'environ 50j.
Mais il y a moyen de faire avec pour faire fonctionner l'Arduino plus longtemps...
Non il n'y a pas de limite de durée d'utilisation si le code est correctement écrit, heureusement.....
La limite de 50 jours c'est le débordement de millis() qui au bout de 50 jours repasse à zéro mais ce n'est en rien un problème si le code est bien fait.
Oui, s'est ce que j'ai voulu dire en disant :
De façon générale, à quoi faut-il faire attention ?
-
bouclage de millis()
-
pb de mémoire avec les strings
-
Autre chose ??
- utiliser des unsigned long pour tout ce qui utilise le temps
- Tableaux qui débordent au bout d'un moment
On pourrait être plus précis si on connaissait le projet.
C'est surtout pour les tableaux dynamiques ?
int* tableau = new int[10];
je pense qu'un tableau statique
int tableau[10] = {1, 1664, 42};
ne posera pas de problème... Si ?
Le problème, c'est si on incrémente un index une fois de temps en temps et qu'on ne vérifie pas sa valeur. Par exemple, tu conserves ta consommation électrique du jour dans un tableau de 365 éléments que tu remets à zéro chaque 1er janvier. Il faut attendre la fin d'une année bissextile pour planter le programme. Ce jour là tu vas écraser une variable placée juste derrière et tu ne vas peut-être pas t'en rendre compte tout de suite en plus.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.