Alimentation pour projet / Autonomie batterie

Bonjour, donc voila suite a l’évolution de mon projet je m'attaque maintenant a l'alimentation de mon projet, je vous explique j'ai l'intention de recharger mon projet avec un système a un induction et aussi de savoir combien de pourcentage de batterie il reste. Mon idée étant de prendre cette batterie : LRP Accu Lipo Tx 3.7V 3200mah Sanwa MT-44 430356 - RC TEAM de la relié a cette carte Carte LiPo Rider Pro 106990008 Seeed Studio - Chargeurs d'accus | GO TRONIC qui elle sera relié en USB sur mon arduino (mega 2560) pour l'alimenter en 5V, et a l'endroit ou on peut brancher un panneau solaire sur la LiPo Rider Pro je vais brancher un système a induction 5V mais après je ne vois pas comment mesurer l'autonomie restante de ma batterie (il faudrait que je puisse capter tout les 20% et le signaler par message vocal (20/40/60/80/100)) pouvez vous m'aidez svp ? Merci d'avance

Pour ceux qui n'ont pas suivit mon projet et qui veulent avoir le contexte (ah et d’ailleurs le système vocal est en place et fonctionne correctement) : Capter une distance sur 120° - Français - Arduino Forum

La masse de la batterie est forcément commune avec celle de la MEGA, je suppose ?

Regarde ICI : RitonDuino: Alimenter un ARDUINO sur Pile ou Batterie

Paragraphe 7. Surveillance

As-tu une idée de la consommation du montage et de l'autonomie attendue ?

D'après mes calculs qui pour l'instant sont approximatif mais je suis à environ 150-170mA/h l'autonomie si l'on peut atteindre environ 10h se serai bien et je n'ai pas trop compris ta question.

Et j'avais trouver ça aussi mais après je vois pas comment effectuer ses mesures.

en partant sur 170mA de consommation, si tu veux 10H d'autonomie il suffit de multiplier.
Donc cela donne une batterie de 1700 mAH.

Mais pour l'instant je me pose pas la question de l'autonomie j'aimerais juste savoir comment mesurer l'autonomie restante (comment faut faire vu que je ne branche pas la batterie directement sur la carte arduino).

Tu as suivi le lien posté en #1 ?
Tout y est pourtant.

Mais en gros je dois rajouter 2 fils sur la batterie que je branche sur la carte arduino pour mesurer l'autonomie ?

La masse doit déjà être présente.
Juste un fil partant de la batterie à connecter sur une entrée analogique de la MEGA.
Comme la tension de la batterie est inférieure à 5V, pas besoin de pont diviseur.

Bah justement la masse ne sera pas brancher sur la carte arduino vu que la batterie sera branché a la LiPo Rider Pro

Cela n'empêche pas que la masse de la batterie soit la même que celle de l'USB.
Il faut vérifier que les masses soient communes.

Et comment je fais pour verifier stp ?

En étudiant le schéma du LiPo Rider Pro, ou à défaut à l'ohmmetre avec le LiPo Rider Pro en main
(si le LiPo Rider pro est intercalé entre accu et Arduino)

OK merci pour votre aide