alimentation pour servomoteur sur Arduino

Bonjour à tous , afin de pouvoir brancher plusieurs servomoteurs sur la carte arduino, j'ai décidé de modifier la duemilanove (typon). Le probléme réside dans le branchement de l'alimentation. pour pouvoir brancher le connecteur du servomoteur j'ai décidé de rajouter plusieurs connecteurs de type SIL à 3 broches sur la carte. Je souhaiterai par ailleurs gérer l'alimentation en rajoutant un cavalier mais ca ne me parait pas être une bonne idée.

Quelle serait à votre avis le meilleur moyen de gérer l'alim ?
Merci de votre réponse.

En faisant une barrette avec une plaque de circuit imprimé prépercée et 3 pistes en long, branchée sur GND, 5 v et 3,3 v. Dessus seraient montés des fiches sécable mâles et femelles.

ta méthode est bonne, merci de ta réponse. Mais pour pouvoir monter un robot sa risque d'etre encombrant non ?

Tout dépend de la taille de ton robot. Voici ce que j'ai fait avec une Arduino Diecimilla de base (sans modifier le typon, j'ai utilisé un protoshield pour faire les connexions), avec une base EasyRobotics compacte : ça tient dans un boitier de 50 CD-ROM.

Comme tu peux le voir, toute l'électronique (contrôle, connecteurs, liaison sans fil) tient dans la dimension de l'Arduino en couches.

Dimensions totales : 75 mm x 55 mm x 45 mm (l, L, h)

J'ai même pu glisser l'AOP d'acquisition des codeurs incrémentaux sur la breadboard intermédiaire.

C'est cool. Je vais voir la dimension du robot et je verrai bien si sa peut fonctionner

Merci pour la réponse.