Alimentation relais SRD 5V avec une arduino uno

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et débutant dans le monde d'arduino.

ma question porte sur la commande de la bobine d'un relais très courant ( SRD-05VDC-SL-C) via une arduino uno.
Sur le principe pas de problème. Cependant quand je regarde la datasheet du relais, elle indique coil nominal current entre 71.4 et 89.3 mA suivant la sensibilité de la bobine.

Pourtant une sortie Arduino ne peut supporter que 20mA ou 40mA max.
Dans la logique, une carte arduino ne pourrait pas alimenter la bobine de ce relais et pourtant bon nombre de schéma sur internet utilisent ce relais branché directement sur une sortie Arduino.
Il y a donc un épisode que j'ai manqué quelque part

Merci d'avance pour vos réponses

Julien

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci de prendre quelques minutes pour lire "Les bonnes pratiques du forum francophone" et les appliquer.

Par exemple, les fils de discussions avec des questions doivent être créés dans la racine du forum francophone. Le sous-forum "Tutoriels et Cours" est réservés pour .... les tutoriels et les cours.

Pour répondre à ta question.
Ce que tu vois le plus souvent ici ce sont des modules de ce genre qui intègrent un transistor ou un optocoupleur entre la carte Arduino et le relais. Et donc la sortie de l'Arduino ne fournit qu'une dizaine de mA au maximum.
Sur l'image ci-dessous par exemple, il y a un transistor (repère Q1 près du bord)
image

Bonjour,

La difficulté est que trop souvent, par abus (volontaire ou non) de language, les modules adaptés aux produits du genre Arduino portent le même noms que le composant principale de ce module.

Mais n'ont pas exactement les mêmes caractéristiques que ce composant.

Bonjour djoudjou84