Alimentation séparée : gestion de gros afficheurs 7 segments

Bonjour,

Je suis en cours de réalisation d'un panneau de score et je débute un peu.
Pour ce faire j'ai 2 parties bien distinctes :
l'arduino avec ses modules de saisie et de contrôle (touches, bluetooth, moniteur oled (cf pièece jointe), etc...)

et l'affichage (un gros panneau contenant une dizaine de led 7 segments à cathode commune avec un max7221 pour les piloter).

Souhaitant que l'ensemble tourne au moins toute une journée, je pensais coller une simple pile 9V pour l'arduino et mettre une autre source pour les leds.

Ma question est : faut il que le GND de l'arduino soit en lien avec celui du panneau d'affichage (10 leds de 20mA chaque...) ? Quelle type d'alimentation me conseillerez vous pour le panneau ?

Merci d'avance.

oled BB Display.jpg

KEM-50011-ASR.pdf (144 KB)

avec un max7221 pour les piloter

Bonjour,
pour un segments de 12 LEDs rouges en série, il faut 12*2v3 = 27v6
le max7221, limité à 5v, est impropre à la commande de ces afficheurs

Merci de ton retour,
je vois pas pourquoi il faudrait augmenter la tension, on envoie bien du 5v aux leds ?
le multiplexage doit faire le job non ?
enfin c'est ce que je comprends de : Arduino Playground - MAX72XXHardware

Ok

Je commence à voir le pb...

Quelle serait alors la meilleure solution pour piloter ces "gros" 7 segment ?

Bonjour,

Un ULN2803. Attention limité à 50V, un peu limite pour les leds vertes.

Un ULN2803

Bonjour,
cela ne suffit pas :

• il y a une dizaine d'afficheurs dont le fil des cathodes communes doit être commandé par une sortie d'uln, et de mémoire l'uln2803 n'a que 8 sorties
  • il faut également se préoccuper de la commande des anodes, 7 au minimum, pour lesquelles il faudra un transistor pnp ou mosfet canal p, lui même commandé, par exemple, via un uln2803

donc il faut au minimum, et ceci dans l'hypothèse du multiplexage de tous les afficheurs :

• 3 uln2803

• 7 transistors npn ou mosfets canal p

• quelques résistances

• 10 + 7 sorties au niveau de l'arduino

• il faudra également une alim 30v, cela ne court pas les rues ...