Alimentation servo DM-S0090D par arduino nano

Bonjour,

Je début en arduino (et en électronique d'une manière générale).

Pour me "faire la main", j'essaie de faire le projet littlebots qui est discontinué.

Sur la page instructable du projet, il est indiqué d'utiliser 2 servos continus DM-S0090D et un porte pile de 4*AA.

Mais lorsque je fais ça, les 2 servos fonctionnent "par a coup" ou de manière erratique ; ils ne tournent en continu ("avec un "servo.write(2000)" par exemple) que si je mets 6 piles AA, soit 9v.

Je précise que pour relier les servos à l'arduino j'utilise ce type de carte d'expansion : Shield nano

L'arduino est un clone chinois de nano basé sur CH340 alimenté via le jack, donc.

Les servos semblent demander 1A minimum ( "Spécification: Fonction: avant, arrière, arrêt / Tension de fonctionnement: 3.5V --- 6.0V / Courant (A): 1A PWM: 1000 ~ 2000US / Entrée: li-po 1S / Ni-Mh/ni-cd 3-5cell / Courant Constant 1A / Courant maximum: 1,5a.). Ca me paraît énorme mais bon...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me dire ce que je fais mal ou ne comprends pas ?

Merci d'avance.

Ton shield comporte un régulateur, probablement AMS1117.
Ce genre de régulateur a une tension de drop-out de 1V. Donc avec 4 piles de 1.5V il reste 6V-1V, donc 5V, ce qui devrait être suffisant pour le servo, à moins que tes piles soient usagées. Mais si le servo consomme 1A comme tu dis, l'AMS1117 est incapable de les fournir (800mA maxi).

Je pense qu'un multimètre te serait utile.

Merci.
Savez-vous si d'autres shields peuvent fournir 2A, ou s'il faut que je trouve un moyen d'alimenter les servos autrement que via l'arduino ?

Aucune idée, pour ma part je n'utilise pas de shields de ce genre, mais des alimentations adaptées, par exemple MeanWell SGA12E05-USB 5V 2.4A.

Merci !

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.