Alimentation simultanée Arduino - Shield GSM en 5V

Bonjour

J’ai une carte Arduino Duemilanove et une carte GSM “no name Made In China” que je souhaiterai alimenter directement par une alimentation externe 5V/3A.

Si l’alimentation de l’arduino directement en 5V ne pose pas de problème, ce n’est pas pareil pour la carte GSM :

• Où mettre le 5V ?
  • Est ce réalisable ?

Je vous joints une photo de la carte GSM.
Il y a des jumpers J3 ( GND 4.1V ) et J20 ( GND VCC5 ) dont je ne trouve pas l’utilité, ni s’ils peuvent servir pour mon besoin.
Rien non plus à propos des borniers Jaunes.

J’ai demandé une datasheet au vendeur chinois mais je ne pense pas recevoir de réponse : doc introuvable sur le net “français”.

Merci pour votre aide.

Ton image :

Ça ressemble pas mal à un SIM900 (d'ailleurs c'est écrit dessus :slight_smile: )

Merci Lespt pour ta réponse qui a été très rapide.

Le problème, c’est que ce schéma n’indique pas où repiquer le 5V sur la carte GSM pour alimenter la carte arduino et c’est ce point qui me pose problème.

Je viens de trouver une vidéo où la personne relie l’arduino à la carte GSM sur le connecteur Jaune : borne 2 pour la masse ( comme ton image ) et borne 4 pour le +5V .
Je viens de mesurer au voltmètre mais point de 5V … juste une tension de 1.5 v fluctuant …

Je vais regarder sur les autres bornes au cas où je trouverai mon bonheur.

A suivre.

Alim shield GSM.png

il me semble qu’il y a écrit “Vcc 5” ici - mesurez de ce côté là ?

VCC5.png

Merci

Je viens de faire de multiples mesures mais pas de 5V

Sur les 2 broches "4.1 V" , il y a bien du 4.1V mais sur les 2 broches "5V", je n'ai que du 1.6~1.8V .

D'après mes recherches sur le net, le bornier à 6 points jaune est divisé en 2 : 3 premiers contacts pour la masse et 3 suivants pour le 5V à relier à l'arduino. Là aussi, une tension faible et fluctuante.

Peut-être qu'il faut un certain tirage pour que le régulateur envoie du 5 Volts ??? je vais faire un test avec une charge .

A suivre .

Bon, ça y est, j’ai trouvé.

L’histoire de délivrer une tension qu’en présence d’une charge me semblait un peu farfelue …
En fait, les bornes GND-VCC5 ne délivrent pas du 5 Volts mais servent à recevoir le 5Volts pour alimenter la carte.

De même, le connecteur jaune à 6 bornes possède 2 masses ( borne 2 et 3 ) et une entrée 5V en borne 6.

Encore merci pour votre aide, J’ai passé la journée la dessus et je commencais à tourner en rond.
Je vais pouvoir passer à la suite.

A +

bornes alim shield GSM.png