Salut, alors voilà pour mes divers projet en arduino j'aurai voulu une alimentation qui me délivre du 5v et 12v sur deux sorties différentes bien sûr.
J'ai démonté un micro-onde aujourd'hui, et j'ai récupéré ce composant : PT-6329A
Il a deux sorties en 11v 140mA et une 7V 180mA, donc pour les 7V avec des résistances j'aurais le 5v.
Mais je ne sais pas comment faire pour en faire une alimentation, si quelqu'un si connait ou a déjà vue/lue des truc sur ce sujet je suis preneur. Je continu de chercher de mon coté.
Et s'il faut rajouter des composants dessus.
Et bien sur je compte faire ça en toute sécurité !
manghao:
Il a deux sorties en 11v 140mA et une 7V 180mA, donc pour les 7V avec des résistances j'aurais le 5v.
Mais je ne sais pas comment faire pour en faire une alimentation, si quelqu'un si connait ou a déjà vue/lue des truc sur ce sujet je suis preneur. Je continu de chercher de mon coté.
Et s'il faut rajouter des composants dessus.
Cordialement Manghao.
bonsoir
la vraie question c'est : le jeu en vaut il la chandelle maintenant que c'est "dessoudé" ?
c'est un transfo 230V AC en primaire avec fusible thermique et en secondaire 2 enroulements 7 et 11 V AC .
pour en faire de l'alim VCC , il faut déjà au moins redresser
un redressement bi-alternance de VAC donne un VCC = à VAC * √2
Autre question , avant de dessouder ton transfo, tu a regardé/conservé ce qu'il y avait autour ?
Artouste:
bonsoir
la vraie question c'est : le jeu en vaut il la chandelle maintenant que c'est "dessoudé" ?
c'est un transfo 230V AC en primaire avec fusible thermique et en secondaire 2 enroulements 7 et 11 V AC .
pour en faire de l'alim VCC , il faut déjà au moins redresser
un redressement bi-alternance de VAC donne un VCC = à VAC * √2
Autre question , avant de dessouder ton transfo, tu a regardé/conservé ce qu'il y avait autour ?
oui j'ai tout gardé de ce qu'il y avait autour, et je suis perdu avec le redressement, de ce que je sais il faut des diodes je l'ai possède elles sont encore sur le circuit.
Je pose la question car le circuit ne sert plus à rien et je compte remettre tout sur un PCB pour l'alimentation.
manghao:
oui j'ai tout gardé de ce qu'il y avait autour, et je suis perdu avec le redressement, de ce que je sais il faut des diodes je l'ai possède elles sont encore sur le circuit.
Je pose la question car le circuit ne sert plus à rien et je compte remettre tout sur un PCB pour l'alimentation.
j'ai juste a replacer le transformateur, mais je souhaite prendre un PCB vierge et tout replacer dessus pour faire ça propre.
Et le problème et que la je viens de regarder ou les relais mènent , c'est sur sur un buzzer et des câbles pour alimenter un écran 7Segement et autres diodes.
J'ai 4 Condensateurs et 8 diodes pour le pont, je pense que tout ça est bon, mais bon
+1 avec jean françois pour 140mA ou 180mA la ou un chargeur de tel fai environ 1A , ça ne vaut pas le temps passer , sauf si c'est pour s'instruire et aprendre!
Mouais... vais peut-être dire une connerie, mais une alim qui délivre du 12v et du 5v, pourquoi ne pas prendre une alim de PC. Il me semble qu'elles délivrent du 12v et du 5v et pour en trouver il suffit parfois de se promener dans les rues en ville (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu un vieux PC trainer en attendant la benne) ou dans une dechetterie.
Bonjour a tous,
comme indique plus haut, les alimentations que tu pourrais realiser avec ce transfo sont beaucoup trop faibles pour une alimentation Arduino.
180mA sous 7v cela va te donner 180ma sous 5v soit de quoi alimenter 9led et c'est tout.
On peut trouver des alimentations enfichables dans une prise de courant pour :
2€50 pour 5v 2A et 3€20 pour 12v 2A.
Si tu comptes passer de 7v a 5v avec des resitances, il me semble qu'un peu de lecture de base te ferait le plus grand bien avant de mettre chauffer le fer a souder.
Jacques