Alimentation

Bonjour, Je fais partie d'un groupe de projet qui a pour but de creer un prototype pour un sac connecte! Nous avons reussi a faire marcher un programme mais nous cherchons un maniere d'alimenter toute l'installation. Les elements de notre montage sont: L'arduino Uno 10 LEDs RGB anode commune en serie (avec leur resistances) Un module bluetooth HC05

Nous n'avons pas du tout idee de quel type d'alimentation nous avons besoin (batterie 9V toute simple peut etre?) Merci!

Alimentation avec un transfo à partir du 220V (type téléphone portable) c'est ce qu'il y a de mieux pour l'alimentation d'un montage arduino.

Tu peux alimenter avec une pile 9V directement sur VIN. Le problème sera l'autonomie qui sera mauvaise !

Mais que fait ton projet ? As tu calculé sa consomation ? Quelle autonomie souhaité ?

En série ? Ce type de montage est difficilement concevable pour des leds RGB à anodes communes.

Je pense qu'il a voulu dire "avec une résistance en série avec chaque diode". En tout cas c'est comme cela qu'il faut faire.

Pour le courant dans les diodes perso je limite à 10 mA, l'intensité lumineuse est suffisante. Il existe aussi des diodes à fort rendement qui brillent bien avec seulement 5 mA mais avec une surface réduite par rapport aux diode 10/20 mA. On les oublie trop souvent mais les distributeurs ne les proposent pas suffisamment aussi.

pepe: Comme il s'agit d'un sac, j'imagine qu'il faudra aussi prévoir une grande rallonge électrique. :grin:

De mon point de vue, une platine arduino c'est bien pour du prototypage ou des montages avec une alimentation USB (PC ou transfo sur secteur).

Ensuite, s'il faut un montage sur batterie, il faut étudier la consommation et là, la platine arduino consomme énormément et il faut envisager de la remplacer directement par un ATMEGA328.