alimenter arduino avec 5 volts externe ?

bonjour

un 7805 avec radiateur peut fournir du 5 volts 1 ampere et surtout accepte jusqu'à 24 volts en entrée

pour alimenter un arduino promini avec un sketch qui commande 4 servomoteurs (exemple), le regulateur de la carte n'en est pas capable

j'ai enviro 20 volts continu en entrée, 5 volts sort du 7805, je relie le + des servos, le gnd, et le +5 volts sur la pin +5 volts de l'arduino bypass le regulateur de la carte, je veux savoir si c'est sans danger pour la carte arduino ?

quelqu'un a expérimenté ?

merci

Bonjour,

Le 7805 alimentera bien ta carte sans problème. Le problème est en aval de la carte : les sorties de la carte sont-elles capables d'alimenter tes servo-moteurs ?

De mémoire (tu peux vérifier j'ai la flemme de faire des recherches) chaque sortie est limitée à 40 mA et la totalité des sorties à 200 mA.

Si ça ne passe pas, la solution est d'utiliser la 7805 pour alimenter des transistors dont les bases sont commandées par les sorties d'Arduino.

Bonjour,

le fil correspondant au signal du servo ne nécessite pas de courant important.
Dans ton montage, il que le + et le - de tes servos arrivent directement de ta source d’alimentation (et ne passe pas par l’ARDUINO)

elektrax: un 7805 avec radiateur peut fournir du 5 volts 1 ampere et surtout accepte jusqu'à 24 volts en entrée

Ces 2 affirmations ne sont généralement pas vraies en même temps. Cela fait dissiper 19W dans le régulateur.

elektrax: pour alimenter un arduino promini avec un sketch qui commande 4 servomoteurs (exemple), le regulateur de la carte n'en est pas capable

j'ai enviro 20 volts continu en entrée, 5 volts sort du 7805, je relie le + des servos, le gnd, et le +5 volts sur la pin +5 volts de l'arduino bypass le regulateur de la carte, je veux savoir si c'est sans danger pour la carte arduino ?

Je suppose que tu veux dire: - Je réunis tous les GND - Je réunis la sortie +5V du 7805 au +5V des servos et à l'entrée 5V de l'arduino.

A priori pas de problème à cette configuration.

Edit Une précaution quand même, lors du téléchargement ne pas relier le +5V de la sonde de téléchargement sur la promini car il va y avoir un conflit.

fdufnews: Je suppose que tu veux dire: - Je réunis tous les GND - Je réunis la sortie +5V du 7805 au +5V des servos et à l'entrée 5V de l'arduino.

A priori pas de problème à cette configuration.

Edit Une précaution quand même, lors du téléchargement ne pas relier le +5V de la sonde de téléchargement sur la promini car il va y avoir un conflit.

c'est bien çà : pur la dissipation du 7805, on voit moins grand : adaptateur secteur 12 volts non régulés "entreée 5 volts arduino" : le + 5volts externe sera connecté sur la sortie du regulateur interne qui aura sa broche gnd connecté et son "entrée" en l'air

bien évidemment lors du televersage, l'alim externe n'est pas connectée

merci