Alimenter l'arduino autre qu'en USB

Bonjour,

Je souhaite intégrer l'arduino uno dans un coffret avec une carte mère alimentée en 230V mais qui possède des relais avec une sortie à 24V. Comment alimenter l'arduino en sécurité en la branchant sur le 230V ou 24V ? (j'aimerais une solution qui prend très peu de place)

Plusieurs possibilités

• tu alimentes par la prise USB en 5V avec un chargeur de téléphone alimenté en 230V
  • tu alimentes par la prise USB en 5V avec un chargeur de téléphone pour camion qui accepte du 24V
  • tu alimentes par la prise "jack" avec une tension inférieure à 12V. Dans un boîtier fermé, je recommanderais plutôt une tension max de 9V avec une petite alimentation régulée qui fonctionne à partir du 230V.

Le chargeur de téléphone aussi bien à partir du 230V que du 24V sera sans doute la solution la plus compacte.
Un chargeur de téléphon en 24V pourra assez facilement être démonté pour n'en conserver que la partie active (souvent une toute petite carte électronique) ce qui le rendra encore moins volumineux.

Il faut donc souder sur la carte electronique du chargeur telephone ? Il n'y a pas sinon des solutions cvomme un convertisseur dc dc ?

Bonjour,

C'est du 24V alternatif ou continu?

C'est du 24V alternatif

Si c'est du 24V alternatif, c'est une autre histoire.

Pourquoi ?

Parce qu'avec du 24V continu ont peut utiliser un petit convertisseur step down DC/DC.

Si c'est du 24 V alternatif, il faut commencer par le redresser et filtrer (voir la taille du condensateur de filtrage) puis utiliser un convertisseur sachant que la tension d'entrée sera de l'ordre de 35V.

A mon avis il vaut mieux utiliser une alimentation du type chargeur de téléphone comme le suggère fdufnews.