Alimenter l'Arduino via secteur

Bonjour,

Je me pose une question et je ne trouve pas de réponse exacte sur internet.

Est-ce que on peut alimenter l'Arduino (Uno dans mon cas) via secteur au port USB de cet Arduino (pas le jack 2.1mm, mais l'autre port) ? En prenant un transformateur qui sert à recharger les smartphones (transformateur qui sort du 5V-1A) ?

Voilà si vous avez mal compris n'hésitez pas à me solliciter.

Merci et bonne soirée :slight_smile:

Action:
Bonjour,

Je me pose une question et je ne trouve pas de réponse exacte sur internet.

Est-ce que on peut alimenter l'Arduino (Uno dans mon cas) via secteur au port USB de cet Arduino (pas le jack 2.1mm, mais l'autre port) ? En prenant un transformateur qui sert à recharger les smartphones (transformateur qui sort du 5V-1A) ?

Voilà si vous avez mal compris n'hésitez pas à me solliciter.

Merci et bonne soirée :slight_smile:

bonsoir
si tu prend une alimentation (petit bloc) qui sort du 5V sur un connecteur USB type B , tu peux sans probleme l'utiliser

dans ma pauvre petite tête l'alimentation du uno par la fiche banane doit être de 6.2v à 12v (question de diode pour le 6.2 etc)

on peut aussi l'alimenter par les pin Vin (en 6.2v à 12v) et GND, mais là si on se trompe de sens ça grille l'uno

on peut aussi l'alimenter par les pin 5v et GND (mais je suis encore moins sur de moi...)

on peut me confirmer?

perso moi je l'alimente en 7v par le pin Vin

sinon il existe des adaptateurs
dans ton browser favori tape "USB B MALE to MICRO AB FEMALE" tu trouvera ton bonnheur

Bonjour,

J'ai testé avec un chargeur iPhone (modifié) puis un chargeur Blackberry sur une Uno et Nano et tout ceci fonctionne bien.