Une question de débutant : j'ai un Nema 17 que je veux piloter avec arduino Uno.
J'ai trouvé des schèma assez facilement mais j'ai quelques doutes cependant
Par contre je ne sais pas ce qu'il me faut comme alimentation pour mon Nema 17 dont voici les specifications :
Connector Yes
Shaft type Flat
Holding torque 5.09 kg.cm
Current rating 2.5 A
Stepping angle 1.8 °
Type NEMA17
Nr. of leads 4
Voltage rating 2 V
Weight 360 g
Width 42 mm
Height 48 mm
Depth 42 mm
Shaft diameter 5 mm
Shaft length 22 mm
Mounting hole thread M3
J'ai bien une grosse alim qui se charge d'alimenter les 4 nema 17 de mon imprimante 3D mais je voudrais trouver une alim pour un moteur unique...
D'ailleurs ce qui serait parfait c'est que je comprenne comment tu procedes pour faire le calcul !
Si ce n'est pas compliqué je voudrais bien avoir la petite formule
j'y comprends pas grand chose malheureusement
J'ai envoyé un message à la boite pour leur demandé si il n'y a pas d'erreur.
Du coup, il vaudrait peut-être mieux te demander directement ce que tu conseilles. Ma recherche etant un nema 17 pas trop chère, puissant et sur lequel je pourrais trouver une alim simple et pas chère.
Je n'ai pas d'autres obligations vis à vis de mon choix
J'ai la reponse du service technique, le moteur utilise du 12v mais la fiche technique est correcte
The information on the website is correct. But you are mixing up a few things. The stepper driver needs 12v and will use a technique called current chopping to control the motor. Any of our stepper motors work with any of our stepper drivers
a technique called current chopping ??? what the fuck ? you know a technique like that ?
Le driver de moteur intègre une limitation du courant. C'est un hacheur (chopper) qui se déclenche lorsque le courant atteint un seuil.
Les enroulements de ces moteurs font quelques ohms seulement sous 12V ils crameraient au bout de quelques secondes. Cette technique permet d'avoir du couple puisqu'on travaille toujours au courant max qelques soit la vitesse.
C'est un peu comme si on travaillait à courant constant mais on ne fait pas chauffer le driver (ou du moins pas trop)