Alimenter un arduino uno par usb et par alimentation 12V en même temps

Bonjour,

pour un projet , je commande des leds par transistor (PWM) et arduino uno en 12v, et je souhaite pouvoir les commander depuis un ordinateur en "mode manuel".

la question est; est ce que je peux alimenter mon UNO en 12v( d'une alimentation externe) et en même temps par usb pour contrôler mes led en manuel ?

en faites sur l'UNO, il y un mode automatique où les leds font un chenillard et je voudrais faire un mode manuel où je choisi se que font mes leds grâce au port série dont une liaison usb.

merci

Réponse : oui parce que c'est étudié pour. Dans le schéma on peut voir un transistor chargé de réaliser un aiguillage automatique.
Réserve : alimenter une carte micro-controleur en 12 V fonctionne MAIS il ne faut pas tirer 20 mA sur les sorties du micro.

Dans ton cas, si comme tu le dis il n'y a que des bases de transistors de raccordés, le micro n'aura que quelques mA de courant de base à fournir aux transistors cela devrait passer.
L'élément faible est ici le régulateur 5V interne de la carte qui est sous-dimentionné. Si on tire trop de mA dessus il va chauffer et arrêter de réguler.
Et plus la différence de tension entre l'entrée (ici 12 V) et la sortie (5V régulé) est grande plus il chauffe.

Une solution est de baisser la tension 12 V à 9V.

OK merci beaucoup pssesta réponse.