Alimenter un panneau DEL

Bonjour à tous,

je suis face à un mystère quant à l'alimentation de mon panneau DEL (MAX7219 4 modules 8x8).

Ça fonctionne bien lorsque je connecte le panneau sur la sortie 5V d'un arduino UNO.
Voilà que le panneau s'illumine totalement - sans égard à la programmation - si le panneau est allumée directement sur un bloc 5V pouvant livrer jusqu'à 2A.

Avec l'arduino UNO, c'était le développement.
Maintenant que je veux passer à la production, puisque le code me donne ce que je veux, je rencontre le même souci avec un Raspberry PICO: mon panneau lumineux devient tout lumineux et incontrôlable si je l'alimente directement à la même source (5V) que le RaspPICO.

Y comprenez-vous quelque chose ?

Comme si 5V d'un n'était pas la même chose que 5V de l'autre !

Comment puis-je résoudre le problème ?

Merci.

Pas vraiment....

Une piste serait d'utiliser une alimentation 5V externe indépendante. (attention a bien mettre la masse en commun)

Si vous n’avez pas joint les GND des 2 alims, le comportement sera erratique.

C’est risqué, cette broche 5V passe par les petits circuits de votre arduino et son régulateur, ce n’est pas fait pour tirer de la puissance.

Si vous alimentez peu de LEds ça peut le faire mais si vous en avez beaucoup ça va mal se passer - au mieux l’arduino se met en sécurité, au pire vous le grillez…