Alimenter un smartphone avec la sorite 5v de l'Arduino

Bonjour,

Je suis sur un projet de robot autonome contrôlé par Arduino

Les différents servomoteurs seront gérés par une carte Arduino UNO alimentée par une batterie 9,6v 5600Mah branchée sur l’entré Vin.

J’aimerai également contrôler cette carte par un smartphone Android afin de pouvoir bénéficier des différents capteurs du téléphone. Pour cela j’utiliserai une connexion bluetooth.

Le robot devra être capable de retrouver sa base de rechargement pour recharger sa batterie. Jusque la tout va bien

Le hic concerne la batterie du téléphone ! Comment faire pour que le téléphone est toujours du jus pour contrôler la carte Arduino.

Est il possible de brancher le téléphone sur une sortie (par exemple 5v). Faut il trouver une solution pour recharger le téléphone en même temps que la batterie de la carte?

Quelqu’un à peut être une idée?

On doit pouvoir alimenter le téléphone par sa prise usb, en la connectant à la sortie 5V de l'Arduino. Par contre il faut vérifier que les intensités soient compatibles.

bonjour, tu pourrais expliquer un peu mieux ton projet. connexion téléphone et arduino par BT=>ok tu veux recharge ton téléphone via l'arduino? max 200mA au total pour l'arduino, ca risque de faire juste derrière.

En fait c'est simple le tel doit contrôler l'arduino par bluetooth.

Le hic est que le robot doit être autonome et donc aller se recharger tout seul.

Comment faire pour que le tel soit toujours alimenté? Sans action humaine

Bonjour,

Le téléphone est fixé sur le robot?

dens26: En fait c'est simple le tel doit contrôler l'arduino par bluetooth.

ca compris, mais il est où ce tél? sur l'arduino ou à la base?

Le hic est que le robot doit être autonome et donc aller se recharger tout seul.

compris aussi

Comment faire pour que le tel soit toujours alimenté? Sans action humaine

là, c'est pas clair

Le téléphone serait fixé au robot. Ça serait le cerveau qui contrôle le robot. Le contrôle par bluetooth ne se fait pas par action humaine mais de façon autonome . Le tel aura une application qui gérera en continue le robot

Le tel en fonction de l'état de ses capteur donnera des ordres au robot.

Je pensais utiliser tasker ou créer une application maison pour gérer tout ça.

On pourra par exemple - envoyer un SMS pour lui demander de faire tel tâche. - utiliser la reconnaissance vocale du tel pour donner des ordres - etc...

Le tel étant en permanence accroché au robot. Il faut bien qu'il soit alimenté.

Si le téléphone est TOUJOURS avec l'arduino, j'aurais tendance à dire qu'il n'est pas nécessaire que ce soit un téléphone, un module suffirait. Ça réglerait le problème de l'alimentation. Ou alors un vieux téléphone, on vire la batterie et on connecte l'alimentation à la place. Ou par la prise de charge, qui permet aussi en principe l'alimentation sans batterie. Si, comme je le pensais et d'autres l'ont confirmé, l'arduino est sous-dimensioné en terme de puissance disponible, il est toujours possible de prélever à la source, en branchant la batterie sur un circuit intermédiaire qui permette l'alimentation de l'arduino, et une alimentation secondaire avec un limiteur (ou un convertisseur) de tension.

Le tel est nécessaire pour bénéficier des possibilité offerte par un smartphone

Le tel est nécessaire pour bénéficier des possibilité offerte par un smartphone

Le mieux serait que tu indiques les possibilité offertes par un smartphone qui t'intéressent vraiment. Le smartphone c'est la solution à laquelle tu as pensé, il est fort probable que certains ici, qui ont de l'expérience dans ce domaine, peuvent avoir des idées originales auxquelles tu n'as pas pensé. Ce serait bête de passer à coté.

Tu fais comme tu veux mais dans ton intérêt je pense que tu devrais en dire plus sur ton projet.

est ce qu'il te faut un ecran lcd? Tu peux prendre un module de développement, comme une Rpi, installer android, faire ta propre application. Quand tu as vraiment besoin d'un ecran lcd, tu branche via Hdmi a un ecran, TV ou ordinateur, comme ca gain d'alimentation et gain de place...

Concernant le robot. Il s’agit d’un robot bipede

Alors, pourquoi un smart phone.

Tout simplement parce que je dispose d’un smart phone Android qui ne me sert plus.

Quels sont les avantages d’un smart phone

• Le capteur gyroscopique pour repérer si le robot est debout ou allongé et repérer une chute par exemple

• le calendrier. Le robot à son calendrier et connais les rendez vous anniversaire etc… Et peux donc prévenir son maître

• la carte sim . Envoyer et recevoir des SMS. Par exemple on peur lui demander de surveiller le logement et en cas de problème il nous envoie un SMS d’alerte etc…

• l’appareil photo . Envoie de photo par mms. Par exemple on demande à distance si les chat vont bien en envoyant un SMS au robot et il nous répond par mms avec une photo des chats

• l’écran lcd. Pour afficher l’état de la batterie. Heure etc. …

• la reconnaissance vocale pour lui demander des choses oralement avec des mots clés

-la synthèse vocale pour le faire parler

• etc…

Avec un téléphone portable comme contrôleur. Les possibilités sont grandes

Dans ce cas, utilise un régulateur type 7805, branché sur ta batterie et tu alimentes directement ton smartphone

Tout simplement parce que je dispose d'un smart phone Android qui ne me sert plus.

D'accord : tu dispose d'un téléphone sur une étagère et tu as bâti un projet autour : c'est parfaitement recevable.

Si tu compte le laisser en permanence en charge la solution du vénérable 7805 conviendra

Non je ne bâti pas un projet autour d'un téléphone qui traîne sur mon étagère.

J'ai un projet de robot bipède autonome et cherche donc des solutions.

L'idée du téléphone m'est venu que récemment alors que ce projet date de plus d'un an maintenant.

Enfin bon. Merci pour vos commentaires. Je vais sûrement tester avec le régulateur. ☺

Ah ok!! En fait il 'agit d'avantage d'un téléphone auquel on veut ajouter des servos qu'un projet Arduino auquel il faut un téléphone! :D