Bonjour,
J'ai juste besoin qu'on me confirme ce qui semble évident mais pour lequel je ne trouve pas de réponse précise ...
j'ai fait un montage qui me permet d'afficher une température par palier avec des led's et qui fait aussi varier un ventilateur 12v. Ce montage est prévu pour être intégré à un serveur.
Le ventilo est alimenté en 12v et est contrôlé grâce au PWM via un IRF520. La carte Arduino doit aussi être alimentée mais je ne dispose que du 5v, 12v, 19v dans le serveur.
Si j'ai bien tout assimilé, le 12v dans le jack est une mauvaise idée, le 5v aussi (on ne va même pas parler du 19v...). Du coup, ne disposant pas de port usb libre, je pensais bidouiller un câble usb, y brancher l'alim 5v et l'Arduino. L'alim est régulée. Elle alimente en 12v et en 5 v un disque dur. Bonne idée ? En plus le ventilo et l'Arduino partageraient leur masse donc ça simplifie mon montage. Je ne vois pas ce qui poserait problème mais bon .... j'ai commencé à utiliser l'Arduino il y a moins d'une semaine, j'ai encore besoin d'être rassuré lol
Merci d'avance !