Alliance capteur sonore/Sortie analogique PWM

Bonjour, Je suis en première SI et le but de mon TPE en groupe est de réaliser un berceau automatisé. Jusqu'à la rien de très compliqué mais nous sommes nouveaux sur Arduino et le passage au code est pas si simple :confused: Grâce au forum et au précieux Internet j'ai réussi à élaborer un code simpliste agissant sur un capteur sonore et comprend une sortie analogique qui donnera un système de hacheur pour alimenter le moteur (le prof nous a dit qu'il s'occupait du hacheur et qu'il nous suffisait de programmer une "tension de commande" de la PWM. Le but du code est alors de vérifier en boucle si un son est capté et si le cas, activer une tension de commande en sortie pendant quelques minutes.

Le code :

const char analogPin = 0; 
const char digitalPin = 16;
const int brochePWM = 3;
boolean running = false; 

void setup() {
  pinMode(analogPin,INPUT);
  pinMode(digitalPin,INPUT);
  pinMode(brochePWM,OUTPUT);
  digitalWrite(digitalPin,LOW);
  Serial.begin(9600); 
}

void loop() {
  Serial.print("Analog: ");
  Serial.println(analogRead(analogPin));
  Serial.print("Digital: ");
  Serial.println(digitalRead(digitalPin));
  delay(500);

if(digitalRead(digitalPin) == HIGH)
  {
    delay(100); 
    analogWrite(3,127);   
  }
}

Donc mon problème est maintenant de savoir si mon code marche comme il faut et comment activer un timer de 2 minutes environ... Merci par avance pour toute aide :slight_smile: et désolé de mon newbisme malgré mes recherches. J'espère avoir bien exposé mon problème.

bonjour, où est la gestion du temps de durée? où est la valeur mini de brochePWM si pas de son? pourquoi mettre brochePWM si tu fais un

analogWrite(3,127);

quand a savoir si le code fonctionne, il n'y a que toi qui peut le savoir, même si on connait le résultat.

Bonjour infobarquee, beaucoup de questions auxquels je ne sais pas trop quoi répondre ! Le code est vérifiée mais si il fait bien ce que je veux... ça m'étonnerait.

Pour la gestion du temps de durée c'est justement ce qu'il manque entierement dans le code, tu me conseillerais de mettre un delay pour 2 minutes ? Normalement si il y a pas de son il n'y a pas de signal PWM, il faut quand même mettre un mini ? Oui c'est vrai que c'est inutile... Je devrais appliquer l'analogWrite à la broche Output pour que ça marche ?

Je suis désolé de mon newbisme :confused: