Allumage d'une LED à l'aide d'un relais

Bonsoir
Je cherche à faire allumer une LED pendant 3 secondes et l'éteindre pendant 5 secondes à l'infini à travers un relai avec le montage et programme suivant:

void setup() {
  // put your setup code here, to run once:
  pinMode(7, OUTPUT);
}

void loop() {
  // put your main code here, to run repeatedly:
  digitalWrite(7, HIGH);
  delay(3000);
  digitalWrite(7, LOW);
  delay(5000);
}

Le problème est que la led du relai s'allume et s'éteint comme voulu mais pas celle sur le breadbord. J'ai essayé plusieurs combinaisons de fils possible au bord du relai sans succès. J'ai aussi vérifié que la LED n'est pas grillée et ce n'est pas le cas. Pourquoi le courant refuses t il de passer dans la LED ?

Cordialement

comment est elle alimentée ?

Your Loop on LED side has no GND and no +5V.... How it should light then?

Parce qu'un relais ne génère aucune tension. Il faut voir un relais juste comme un interrupteur.
Il faut le câbler ainsi

+5V _____________/\/\/\/\_________
                                     |
                                     |
                                    ---
                                    \ /
                                     V
                                    ---
                                     |
                                     O   NO
                                       /
                                     O/ COM
                                     |
  GND _______________________________|

Je vois que vous ne savez pas comment fonctionne un relais, (cherchez-le sur le net), ces trois contacts sont ceux d'un interrupteur et sont complètement isolés de l'alimentation de la carte relais

RELE1

Et comme disent les compagnons, il te manque la puissance de la led

rele

please post in French in the French forum.

Bonsoir
Je vous prie de m'excuser pour mon oublie. Mon relais est alimenté comme @gonpezzi l'a indiqué, avec le 5V et le ground de l'arduino. Ma LED devrait s'allumer mais rien ne se passe

Cordialement

Tu n'as rien compris.

Il y a séparation complète, je dis bien complète, entre l'alimentation de la bobine et les contacts.
La bobine crée un champ magnétique qui fait coller un équipage mécanique avec des contacts.
Les contacts ils ne font que faire contact, ce ne sont pas une source de tension.

Il faut IMPERATIVEMENT que tu alimentes le réseau Résistance + diode.

Quelle est la valeur de la résistance ? As-tu fait le montage comme je te l'ai conseillé ? Vérifiez-le attentivement et vérifiez que la led n'est pas à l'envers

Bonjour
@gonpezzi la valeur de la résistance est de 220 Ohm.

J'ai modifié le câblage comme sur le schéma suivant et le montage fonctionne comme voulu avec les LEDs du relai et de la breadbord qui s'allument en même temps.

Merci à tous, je reste ouvert aux remarques au cas ou

Cordialement

j'imagine que l'objectif n'est bien sûr pas de mettre une LED derrière le relais mais quelque chose qui nécessite le relais. Dans ce cas il faudra bien séparer les alimentations et s'assurer que le relais convient à la charge

Tel que présenté actuellement, le relais court-circuite la LED et la résistance.
Ce qui veut dire que le 3,3V est en court-circuit lorsque le relais se ferme.
J'espère juste que tu t'es trompé en réalisant le dessin du montage parce que sinon, le régulateur 3,3V ne va pas apprécier ça très longtemps.

je vois pas l'interet de mettre un relai, mise a part faire joujou,
on peux mettre directement la led et la resistance sur l'arduino...
un relai est la pour isolé une partie eletrique, alors que la il n'y a aucun isolement.
par exemple quand on travail sur du 230V.

Vu le montage, c'est aussi bien qu'il ne travaille pas sur du 230V.....

c'etait un exemple... MAis en effet le schema, n'est pas correct, car la resistance n'est pas branché au 5V..

Ce que je vois c'est une diode alimentée en 3,3V au travers d'une résistance et un relais qui fait un court circuit sur le 3,3V. Quand le relais ne fait pas le court circuit, la led est allumée et elle s'éteint sur court-circuit. C'est pour cela que les contacts en sortie du relais ont changés , on doit être maintenant sur les contacts NF au lieu de NO pour inverser le fonctionnement.

Revoir le post4 dans lequel on voit que les contacts du relais sont en série (il n'y a qu'un seul fil qui va à chaque borne du relais, alors que dans le dernier schéma, les fils du contact du relais sont connectés à deux choses alim et résistance ou led).

Connecté ainsi on assure le bon fonctionnement, mais ce n'est pas satisfaisant. Je suppose que le régulateur est protégé contre les courts circuits, et que cela l'a empêché de griller.

Conseil: refais le schéma avant de faire les essais; soumet ton schéma, et si le forum dit que c'est bon, fais ton câblage réel.

Heureusement qu'il ne s'agit pas du 230V!

@hazerty565 @J-M-L En effet, je cherche un moyen de relié une feuille chauffante autocollant à l'arduino. J'ai songé au relai mais ce n'est pas définitif
image
Voici mon nouveau schéma

Est-il plus convenable selon vous ?

Cordialement

Pour le schéma, il me semble bon, j'ai juste un doute sur l'orientation de la led, qui est difficile à vérifier.

La patte la plus courte, la patte qui supporte la pastille ou qui a le méplat est à droite sur le schéma (reliée au GND).

Pour ce qui est de la feuille chauffante, la meilleure solution dépend pas mal de diverses choses:
~ Quelle est sa tension nominale? C'est de l'alternatif ou du continu?
~ Quel est le courant nominal?
~ Doit-elle être alimentée en tout ou rien (0V ou Valim) ou doit-on prévoir de l'alimenter avec plus ou moins de puissance? Dans ce cas l'utilisation d'un relais est peu recommandée).

moi j'utilise simplement un transistor, avec une alim 12V...
pour un tapis chauffant du meme style.. de 12V acheter sur ALI.
( des schemas il y en a plein sur internet avec led, il suffit de remplacer la led par le tapis chauffant et ca marche tres bien)

PAr contre si c'est un tapis chauffant 230V, alors un relai doit etre utilisé...

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.