J'ai comme projet de fabriquer une alimentation programmable, j'ai une mini-pompe à eau de 12v, je souhaiterais qu'elle soit alimentée en 12v par un Arduino et que je puisse la programmer afin qu'à une certaine heure, elle s'allume et s'éteint au bout de quelques secondes (disons 4 secondes). J'ai effectué quelques recherches, mais je ne trouve vraiment rien qui puisse me permettre de réaliser cela, ni code ni module à acheter. Si vous pouvez m'aider s'il vous plait pour le choix du module et le code, ce serait top. Merci à vous par avance.
Change your research and look for a project that does this with a LED, the code will be about the same. Also you need to determine how you will switch the pump, connecting it to an Arduino pin will destroy the Arduino. You can use a relay, transistor, MOSFET to name a few. Let us know what you find and how you are going to approach the project.
Changez votre recherche et recherchez un projet qui fait cela avec une LED, le code sera à peu près le même. Vous devez également déterminer comment vous allez commuter la pompe, la connecter à une broche Arduino détruira l'Arduino. Vous pouvez utiliser un relais, un transistor, un MOSFET pour n'en nommer que quelques-uns. Faites-nous savoir ce que vous trouvez et comment vous allez aborder le projet.
Il te faut un Arduino (un nano suffira), une RTC (pour l'heure, choisis un DS3231) et un relais.
Le principe du code est assez simple :
L'Arduino lit l'heure dans la RTC en boucle
Lorsque l'heure d'allumage est arrivée, l'Arduino allume le relais qui alimente ta pompe et lance un chrono
Au bout de 4 secondes de ce chrono, l'Arduino éteint le relais.
Il est peut-être possible de mettre l'Arduino en veille (pour qu'il consomme moins) et le faire réveiller par la RTC lorsque l'heure est arrivée. Mais c'est plus complexe à réaliser.
Commence à te renseigner sur le fonctionnement d'une RTC et d'un relais.