Bonsoir à vous.
Tout d'abord j'espère que ma question n'a pas été posée 50000 fois avant (même si j'ai fait un peu le tour je n'ai pas trouvé)
Je vous expose mon problème :
je souhaiterai allumer de manière progressive puis dégressive trois leds mais sur trois circuits différents afin de ne pas les faire démarrer en même temps.
Je me suis plus qu'inspiré du "sketch" fading présent dans IDE (Fichier -> exemples-> Basic-> fade)
Sauf que ce dernier est prévu pour une seule pin...
Du coup je voudrais pouvoir en rajouter deux de plus (<- + ) - int led avec le pin correspondant 9, 10 et 11 qui supportent le fading in et out - mais pouvoir les faire partir en décalé (un delai à intégrer j'imagine) la première qui parte a T, la deuxième à t + x millisecondes, et la troisième à t+ x + x (ou y) millisecondes
J'espère me faire comprendre et ne pas trop vous casser les pieds (pour rester dans la partie basse de l'anatomie humaine :D)
D'avance merci à vous et bonne soirée
Mathias
Il faudrait que tu postes le code actuel, afin de voir comment le modifier. Ce que tu veux faire c'est demander à l'arduino de faire plusieurs choses à la fois, contrôler trois leds en même temps sans interférence.
C'est faisable, mais pas facile pour un débutant. Tu peux chercher sur internet "arduino multitache" ce qui te montrera quelques tutoriels sur le sujet. Il doit aussi exister des bibliothèques qui te permettraient de faire ça simplement. Regarde les bibliothèques du Bricoleau par exemple.
Sinon ça peut se faire "à la main" en gérant les états des leds selon le temps passé, ou en utilisant une machine à états, voir le tuto de J-M-L sur le sujet
:
int led = 9; // the PWM pin the LED is attached to
int brightness = 0; // how bright the LED is
int fadeAmount = 5; // how many points to fade the LED by
// the setup routine runs once when you press reset:
void setup() {
// declare pin 9 to be an output:
pinMode(led, OUTPUT);
}
// the loop routine runs over and over again forever:
void loop() {
// set the brightness of pin 9: