me_hms
March 20, 2023, 12:25pm
1
Bonjour à tous ! Alors voilà j’ai trouvé un tuto qui permet d’allumer une led en appuyant sur 3 boutons poussoirs dans un ordre bien précis.
Le tuto c’est ça :
http://www.tonerkebab.fr/wiki/doku.php?id=wiki:projets:code-secret:accueil#programme
J’ai beaucoup aimer l’idée donc j’ai voulu essayer mais je n’arrive pas à constituer le code…
Le code est présenté en 3 parties : Les variables globales, le Setup et Loop jusqu’ici pas de problèmes
Mais lorsque qu’il présente ses méthodes dans la dernière partie je ne comprend pas où placer les Void.
Si quelqu’un peut m’expliquer comment les placer dans le code car je galère à comprendre, c’est peut-être bête mais je débute j’ai besoin d’aide.
Merci d’avance pour vos réponses.
terwal
March 20, 2023, 12:37pm
3
Tu place les fonctions dans le même fichier que la fonction Loop, mais avant pour éviter tout problème de portée
me_hms
March 20, 2023, 12:42pm
5
Très bien donc je met toute les fonctions à la suite au début du loop si j’ai bien compris ?
Je vais essayer !
Merci pour votre réponse.
Bonjour terwal
En Arduino, ce n'est pas nécessaire, en général c'est l'ordre
// Mes variables globales
void setup()
{
}
void loop()
{
}
void maFonction()
{
}
void monautreFonction()
{
}
qui prévaut.
Cordialement
jpbbricole
Bonjour me_hms
Non, pas au début (donc dans loop
), mais à la suite de loop
.
Seul l'appel de tes fonctions se trouve dans loop
comme porteOuverte()
;
Tu fais exactement dans l'ordre du tuto que tu as mentionné.
Variables globales
Setup et Loop
Mes méthodes
Cordialement
jpbbricole
me_hms
March 20, 2023, 1:28pm
8
Bonjour Jpbricole ! Merci pour votre réponse !
Alors pour l'instant je m'exerce sur Tinkercad avant de passer sur la Breadbord et, avec votre aide, le code fonctionne ! Par contre j'ai du enlever la librairie pour le LCD et les lignes de code en rapport, car ceci n'est pas reconnu par Tinkercad.