Je suis particulièrement novice sur Arduino. Je suis en train de monter un projet de pilulier tout simple.
Je voudrais mettre plusieurs leds sur mon breadbord, 21 exactement (lié au 21 pilules contraceptives d'une plaquette) et chaque jour une led s'allumerai pour montrer quel jour prendre 1 pilule.
Mais je n'ai aucune idée du schémas et encore moins du code à faire...
Quelqu'un pourrait m'aider? ou me donner un tuto qui ressemble à ce que je veux faire?
pour moi il y a beaucoup plus simple => 2 sorties sont suffisantes pour 8 ou 15 ou 50 ou 100 leds ! dons votre montage il n'y a 1 led allumée a chaque fois donc utiliser un registre a decalage entrée série et sorties parallèles ( sur les sorties du registre => vos leds ) en (entrees => 1 broche par RAZ et 1 broche de décalage )
pour allumer la 10eme led par exemple => 1 pulse sur raz ; puis 10 pulses sur décalage !
slt j'ai essayer de changer les broches inutilisées en entrée en utilisant DDRB=B00001010; ça fonctionne qu'une seule fois si je veux changer l'affectation par la suite je n'ai pas de changement ! je refait des tests et je dis ce que je trouve...