Bonjour,
je suis débutant dans la programmation Arduino, et je cherche (même si je suis persuadé que la solution est facile!) comment en appuyant sur le Bouton vert, je peux allumer la LED verte et en même temps éteindre la LED rouge ?
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, j'adore programmer et j'ai envie d'en apprendre plus !
Il existe deux fonctions pour toi
- digitalWrite permet de mettre une sortie à un niveau donné : HIGH ou LOW
- digitalRead permet de connaître l'état d'une pin digitale.
À partir de ça, tu peux imaginer une expression comme
digitalWrite (ledpin, !digitalRead (ledpin)) ;
Le ! sert à inverser un niveau, passe de HIGH à LOW et vice versa. Tu peux trouver d'autres solutions...
Sinon il y a un petit montage très simple qui te permet de n'utiliser qu'une seule pin.
L'avantage de favoriser l'électronique c'est que tes programmes peuvent être plus léger que ce soit en terme de mémoire ou de lisibilité.
Fantoche:
Sinon il y a un petit montage très simple qui te permet de n'utiliser qu'une seule pin.L'avantage de favoriser l'électronique c'est que tes programmes peuvent être plus léger que ce soit en terme de mémoire ou de lisibilité.
Dommage que les leds soient dessinées à l'envers sur le schéma Sinon l'idée est bonne, mais contrairement à une solution en programmation, cela fige le comportement.
Et si la broche est en haute impédance(en entrée par exemple), les deux leds s'allument, mais plus faiblement (elles se retrouvent en série)
un code du genre:
si (bouton vient d'être appuyé) {
si (led_verte est allumée) alors
{
éteindre led_verte
allumer led_rouge
}
sinon
{
éteindre led_rouge
allumer led_verte
}