Allumer /Éteindre Arduino avec un BP

Bonsoir, pour un montage autonome et "portable" je l'alimente avec une pile 9V. Cependant l'autonomie n'étant pas exceptionnelle et n'ayant pas besoin que le montage soit allumé 24h/24 7j/7, juste quand j'ai besoin de l'utiliser, j'aimerai contrôler l'alimentation de mon montage avec un bouton poussoir. Exemple : 1 appui = la pile alimente l'arduino, si on appui de nouveau, la pile n'alimente plus le circuit. Est-ce techniquement possible ou dois-je me procurer un bouton switch (ON/OFF) ? Merci d'avance ;)

Radelas: Bonsoir, pour un montage autonome et "portable" je l'alimente avec une pile 9V. Cependant l'autonomie n'étant pas exceptionnelle et n'ayant pas besoin que le montage soit allumé 24h/24 7j/7, juste quand j'ai besoin de l'utiliser, j'aimerai contrôler l'alimentation de mon montage avec un bouton poussoir. Exemple : 1 appui = la pile alimente l'arduino, si on appui de nouveau, la pile n'alimente plus le circuit. Est-ce techniquement possible ou dois-je me procurer un bouton switch (ON/OFF) ? Merci d'avance ;)

Bonjour,

Cela doit être possible, il me vient une idée avec un principe du genre :

• Appui du BP qui actionne un relai (ou un transistor) temporisé (quelques dixième de s), le programme démarre et envoie immédiatement un signal de maintient du relai (ou transistor) L'état est mémorisé dans une variable.

• Ré-appui du BP qui, connaissant l'état antérieur mémorisé, déconnecte le relai (ou le transistor)

On peut aussi envisager de mémoriser l'état en eeprom

Serge .D

Radelas: Bonsoir, pour un montage autonome et "portable" je l'alimente avec une pile 9V. Cependant l'autonomie n'étant pas exceptionnelle et n'ayant pas besoin que le montage soit allumé 24h/24 7j/7, juste quand j'ai besoin de l'utiliser, j'aimerai contrôler l'alimentation de mon montage avec un bouton poussoir. Exemple : 1 appui = la pile alimente l'arduino, si on appui de nouveau, la pile n'alimente plus le circuit. Est-ce techniquement possible ou dois-je me procurer un bouton switch (ON/OFF) ? Merci d'avance ;)

bonjour, un simple bouton poussoir on/off existe, voir un contacteur pour antibrouillard à quelques centimes d'euro en grande surface.

pas besoin de se prendre la tête avec un relais, une tempo, etc...

t"as pas une ancienne lampe de bureau qui traine par là? il y avait un bouton poussoir dessus. en allant à la déchetterie, tu dois pouvoir en trouver, ou dans une casse, ou en faisant le tour des trucs dans le garage ou cave.