Allumer/éteindre lampe avec un micro

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis débutant en arduino. J'ai fait un peu de python au lycée et je maîtrise quelques bases en C++.
Mon projet
est de réaliser une bande LED qui s'allume par le son (en claquant des doigts par ex). Lors du premier son la bande LED s'allume et lors du deuxième la bande LED s'éteint etc...
Le circuit
Pour cela j'ai à disposition une arduino nano, un module KY-037 et un relais qui est relié à la bande led.

Le problème
C'est au niveau du code je pense. Quand je téléverse le programme, le relais s'active mais quand je claque des doigts le relais ne réagit pas.

int relais=8;
int micro=3;
boolean activation=0;

void setup() {
  pinMode(micro,INPUT);
  pinMode(relais, OUTPUT);
}

void loop() {

if(digitalRead(micro)==0){ 
    if(activation==1){
      activation=0;
      digitalWrite(relais,LOW);
    } 
    else {
      activation=1;
      digitalWrite(relais,HIGH);
    }
    }
}

veuillez m'excuser pour mon vocabulaire peu développé dans le domaine. Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour perseverant

Est ce que la LED
image
s'allume quand il y a du bruit?

Si elle s'allume, tu est bien calibré.

Par contre dans ton programme tu mets:
if(digitalRead(micro)==0){
C'est mieux de mettre:
if(digitalRead(micro)==1){
la broche D0 du module passe à 1 en cas de bruit.

A+
Cordialement
jpbbricole

votre micro (electret) dispose d'un potentiomètre qui règle le niveau sonore pour lequel la sortie numérique (DO) s'active.

image

il faut le régler de telle sorte que votre claquement de doigt déclenche cette sortie

sinon prendre la sortie AO (Analog out) et la lire avec un analogRead() et comparer avec un seuil pertinent que vous réglez en logiciel

pour trouver le seuil vous pouvez prendre ce petit code

const byte pinMicroAnalogique = A0; // connectez la broche AO du micro vers broche A0 de l'arduino
const byte pinMicroNumerique =  3;  // connectez la broche DO du micro vers broche 3 de l'arduino

void setup() {