Bonjour, je suis débutant en arduino et je n’en ai jamais fait. J’ai pour projet de faire un support à pot de fleur que je puisse automatiser. Je voudrai pouvoir programmer un arrosage automatique qui se déclenche sous un certain seuil d’humidité et qu’une lampe s’allume sur une certaine plage horaire. J’ai trouver des modules pour l’arrosage automatique mais pour la lampe je voudrai pouvoir allumer une rampe de lampe UV. Je voudrai donc savoir si mon projet est réalisable avec arduino car je ne voudrai pas juste brancher la lampe à la prise et mettre un appareil pour l’allumer d’une heure à une autre, je voudrai pouvoir tout faire sur arduino. Je n’est toujours pas acheter le matériel car je voudrai être sûr de pouvoir réaliser mon projet. Merci de votre réponse.
oui c'est realisable,
si c'est une lampe 230V, il te faut un sheild relais,
et pour les heures, il te faut un sheild RTC ( horloge temsp reel)
Il te faut un moisture sensor a planter dans la terre pour l'humidité de la terre.
Je ne sais pas quel module tu utilise pour l'arrosage, mais c'est possible de le controler aussi... ( si tu as une ref, ca serai bien de noter ici)
Gardes bien en tête que l'aide à distance impose d'être rigoureux sinon le fil de discussion part en eau de boudin (2 en une semaine)
- lis bien les messages épinglés
- donnes bien les liens vers le matériel et cliquables (icone chaine) si tu veux l'aide de ceux qui sont avec un smartphone.
- mets bien le code entre balises code et avant de copier le code, dans l'ide fait un "Ctrl T" pour bien indenter le code.
- utilises et abuses du tuto d'Eskimon, il est parfait pour débuter et en français
Si tu appliques ces demandes nous comprendrons mieux ce que tu veux faire et de ton coté tu recevra une aide plus efficace.