Salut! J'ai un petit problème, je voudrais avec un potentiomètre que à chaque fois qu'il passe un certain niveau il me déclenche une sortie mais que pendant un temps donné. Je voudrais que quand j'augmente la valeur de la résistance une sortie soit activé pendant un peu près 1s à chaque fois qu'elle passe sur l'intervalle supérieur, et que si je la diminue, elle me déclenche une autre sortie 1s quand elle repasse ces intervalles mais sans me déclencher l'autre sortie. J'espère que je suis compréhensible, je précise je suis novice. Merci d'avance
bonjour,
il existe une touche magique sur un clavier, c'est la touche Entrée/retour chariot
avec un pavé comme ca et les explications tirées par les cheveux, on se perd à la deuxième ligne.
avec un potentiomètre que à chaque fois qu'il passe un certain niveau
quand j'augmente la valeur de la résistance
Bonsoir,
Il faudrait un peu de cohérence : c'est un potentiomètre (les 3 pattes sont en service) ou une résistance variable (deux pattes sont en court-circuit) ?
C'est le même composant mais selon comment il est cablé le résultat est différent.
Souvent un bon dessin est plus compréhensible qu'un long discours.
Pour la suite du programme on pourra t'aider dès que tu nous fournira un code.
Pour fournir un code c'est simple il faut commencer a apprendre avec le tuto d'Eskimon (le lien est dans le message de bienvenue qui est A LIRE).
Pour la gestion du temps tu peux t'inspirer des exemples fournis avec l'IDE et en particulier de "blinkWithout!delay" qui utilise la fonction millis();
Et essaye de mieux ré-expliquer avec des phrases courtes et des sauts de ligne car c'est difficile à comprendre.