Alternative au HX711

Bonjour à tous,

J'ai déjà énormément travaillé avec ce composant HX711 qui est certes très bien lorsqu'on souhaite apprendre simplement à utiliser des cellules de charges etc mais là j'aimerais travailler sur un système de pesée qui utilise un autre composant. J'ai vu que des CAN comme le MCP3426/7/8, cf datasheet : datasheet ont une structure interne similaire à celle du HX711 et peuvent remplir le rôle d'un HX711. Avez-vous d'autres références à me proposer?

Bonjour @Yolnit

Structure voisine , oui mais les PGA (amplificateurs programmables) de deux circuits intégrés sont très différents :

le PGA des MCP342x est configurable de x1 à x8, celui des HX711 de x32 à x128
La faible amplification des MCP324x parait insuffisante pour exploiter des cellules de charge montées en pont et leur très faible tension différentielle.

Les ADS1232 de Texas Instruments sont une alternative plus crédible (Data Sheet) (CNA 24 bits, PGA jusqu'à x128) Bus SPI
Comme pour le HX711 on le trouve sous forme de modules
https://fr.aliexpress.com/item/1005007130057418.html
(Je n'ai pas d'expérience d'utilisation des ADS1232)

Tu attends quoi de cet autre composant?
Parce qu'au final, le HX711 n'est qu'un ADC différentiel optimisé pour les cellules de charges.

Merci beaucoup pour cette explication très clair! En dehors du ADS1232X, connaissez-vous certains IC/modules qui remplissent les même fonctions?

Le ADS1232 est plutôt pas mal en effet, mais comme je n'aurai pas besoin du quartz exterieur pour la clock, je prendrai celle interne au composant.
La possibilité d'un capteur de température intégré "overkill" mon besoin réel même si en terme de coût (cf aliexpress) ça reste très abordable

Justement j'attends qu'il puisse remplir le même rôle qu'un HX711, mais en étant disponible chez les fournisseurs de composants traditionnel, ce choix m'importe car je veux pouvoir me diversifier dans l'utilisation d'IC optimisés pour ce type d'application, que ce soit dans l'itnégration Hardware comme dans la programmation des librairies associées.