Ambilight arduino

Bonjour,

J'ai trouvé sur youtube beaucoup de système ambilight perso mais je n'arrive pas à trouver de tutorial sur un moyen de réaliser ce système.
Je vois le système de cette manière :

• lire le flux vidéo depuis la télévision (je ne vois que des entrées derrière mon écran, quel câble peut-on utiliser pour récupérer le flux ?)
  • récupérer une couleur moyenne sur les bords de l'image
  • envoyer la couleur sur la led à sa position dans l'image

Est-ce que c'est bien ça le principe ?

Cdt,
Sylvain

Bonjour,

J'ai déja vu beaucoup d'Ambilight DIY réalisé autour d'un programme sous processing qui contrôlé une carte arduino avec strip de led RGB.
Le truc je crois, c'est qu'il faisait la moyenne des pixels de l'image qui était envoyé sur la TV par l'ordinateur.

Voila le lien d'une des version qui me semble la plus poussé :

Sur ce lien, ils font une acquisition du flux depuis VLC donc depuis un PC. Est-ce qu'il est possible de récupérer le flux vidéo depuis la télévision ou la freebox ?

Depuis la freebox oui, il doit y'avoir moyen de recuperer le flux video avec un PC.

Depuis la TV, ca m'étonnerais.

pour récupérer le flux vidéo sur la tv, il faut regarder du côté des prises peritel, il doit y en avoir une qui à les signaux vidéos pour la compatibilité avec les décodeur canal+. Le signal vidéo se trouve sur la broche 19.