Matériels :
Raspberry Pi 3
Arduino nano
Ruban Leds Ws2812b. (3 borne « + » ; « Din » ; “-“)
Logiciel (liens de téléchargement en fin de page) :
Arduino IDE : pour programmer l’Arduino Nano
Openelec : Os du Raspberry Pi (installent Kodi le Media center)
Kodi : L’application media center
Hypérion : Add On pour Openelec pour la gestion des Leds
HyperCon : Logiciel Windows et mac au format .Ja (JavaScript) pour personnaliser notre installation en nombre de Leds, positionnement, départ 1ere Led, couleurs et bien d’autres réglages
BobLight Config Maker : Logiciel Windows identique à HyperCon pour la gestion de la configuration de l’installation (Boblight est un autre Add On qu’Hypérion mais est moins rapide) Le logiciel va uniquement nous permettre de générer le Préfix (ex. : 41 64 61 00 C2 97) du nombre de Leds. Une donnée primordiale à mettre dans le code de L’Arduino. Information importante, Hypérion compte les Leds de 0 a x (ex : 0 à 99) ce qui nous donnera 100 led car le « 0 » compte, alors que Boblight démarre à 1. Donc pour générer le bon préfix il faudra mettre une led de moins dans le logiciel Boblight pour qu’Hypérion et Arduino si retrouve tous.
Je suis vraiment un zéro en électronique et j'ai commencé avec arduino il y a environ 1 mois.
Combien d'années d'expérience avais-tu lors du début et de la fin de ton projet?
C'est une question que je me pose souvent : "A partir de combien d'années d’expérience peut-on généralement aboutir à des projets comme le tien?"
2ème question : je ne connais pas Raspberri et je me demande pourquoi tu avais préféré un raspberriPi à un arduino? (la question peut sembler bête, c'est vrai...)
Salut, il c'est passé un an entre le 1er jour ou j'ai fait clignoté une led avec un Arduino et ce projet et j'ai bossé quasiment tout les soirs jusqu'à pas d'heure. J'ai pris un raspberri et un arduino. le raspberri gère tout le traitement de l'image et fait les calcules pour l'arduino, et l'arduino se contente de recevoir l'info et de commender les leds. Mais je te rassure, je n'est rien inventé dans ce tuto, j'ai juste rassemblé les millions d'info qu'on trouve sur internet car c'est vraiment galère de si retrouver. Mais c'est vrais que mon experience ma baucoups aidé à lire le code et de l'adapter à ma situation.
Matériels :
Raspberry Pi 3
Arduino nano
Ruban Leds Ws2812b. (3 borne « + » ; « Din » ; “-“)
Logiciel (liens de téléchargement en fin de page) :
Arduino IDE : pour programmer l’Arduino Nano
Openelec : Os du Raspberry Pi (installent Kodi le Media center)
Kodi : L’application media center
Hypérion : Add On pour Openelec pour la gestion des Leds
HyperCon : Logiciel Windows et mac au format .Ja (JavaScript) pour personnaliser notre installation en nombre de Leds, positionnement, départ 1ere Led, couleurs et bien d’autres réglages
BobLight Config Maker : Logiciel Windows identique à HyperCon pour la gestion de la configuration de l’installation (Boblight est un autre Add On qu’Hypérion mais est moins rapide) Le logiciel va uniquement nous permettre de générer le Préfix (ex. : 41 64 61 00 C2 97) du nombre de Leds. Une donnée primordiale à mettre dans le code de L’Arduino. Information importante, Hypérion compte les Leds de 0 a x (ex : 0 à 99) ce qui nous donnera 100 led car le « 0 » compte, alors que Boblight démarre à 1. Donc pour générer le bon préfix il faudra mettre une led de moins dans le logiciel Boblight pour qu’Hypérion et Arduino si retrouve tous.
Bonjour,
Super tuto, je me suis fabriqué votre système et tout fonctionne très bien. Enfin presque.
J'ai juste un petit souci, j'ai une seule led qui reste verte quand elle doit être éteinte ou noire quoi? Etrange non? Croyez-vous que la led soit défaillante?
salut Schoon
tu peux me tutoyer pas de problem
je pense que tu a soit déclaré un led en plus ou en moin dans ton code car entre bobligh et hipercion yen a un qui démarre de 0 et l'autre de 1 donc il y a toujours un décalage de un entre les deux logiciel se qui génère de genre de problème. je ne pense pas que ta led soit morte.