amelioration

bonjour :slight_smile:

je viens de finir mon projet un oreiller qui a une alarme vibrante !! mais un probleme
viens pour une amelioration comment je pourrais déclencher une alarme à partir de mon téléphone ?

Avec une communication par bluetooth par exemple.

oui c'est le seul moyen, mais bon, je ne sais pas si c'est bon, même a faible puissance d'avoir un émetteur radio durant toute la nuit...

bonjour,
tu peux déporter le module BT en dehors histoire de ne pas avoir ca sous la tête pendant la nuit.

enfin si la seule solution c'est le bluetooth, et la solution est tel que par ton telephone tu actives ton alarme le soir ou un moment donnée dans la journée , puis tu désactives ton bluetooth avant de dormir.
Puisqu'après l'envoie de tes données tu n'as plus besoin de bluetooth, tu envois a ton oreille de te réveiller à 7h00 puis garde sa commande en mémoire, et avec une RTC il calcul le temps...

Polua:
bonjour :slight_smile:

je viens de finir mon projet un oreiller qui a une alarme vibrante !! mais un probleme
viens pour une amelioration comment je pourrais déclencher une alarme à partir de mon téléphone ?

bonjour
ça depend de ce que tu entend par "déclencher une alarme à partir de mon téléphone"
selon si c'est faire vibrer l'oreiller lorsque tu es à 5000 km ou à 10 m , les solutions ne seront pas les memes

soit tu colle un module GSM ou un module BT sur l'arduino

j'ai juste besoin d'une connexion dans ma maison c'est tout c'est pour ça que je pense opter pour le BT (un HC-06) mais après il faudrat une app sur le telephone ?

Polua:
j'ai juste besoin d'une connexion dans ma maison c'est tout c'est pour ça que je pense opter pour le BT (un HC-06) mais après il faudrat une app sur le telephone ?

il existe des appli toutes faites
mais sinon si c'est sous android avec appinventor c'est vite fait.
sous IOS je ne sais pas si il existe un equivalent

il y a kino, mais je ne sais pas ce que sa vaux

http://kino.pad2play.com/

oui et aussi une question je trouveque ça ne vibre pas assez je veux donc rejouter 4 moteurs mais je ne sais pas comment le brancher ?

Bonjour,
quelles sont les caractéristiques des moteurs, s'agit-il de vibreurs de téléphone portable ?

oui et ce sont des moteurs 3,3v

ce type de moteur a une consommation d'environ 80mA (peux-tu le mesurer ?), ils ne peuvent donc pas être raccordé directement aux pins de l'arduino

je te propose donc d'utiliser un module uln2003 pour amplifier le courant
et de le brancher sur des sorties pwm, afin de limiter la tension à 3 volts par un rapport cyclique de 3/5

de quelle alimentation disposes-tu pour le tout ?

je dispose d’un transformateur de 7,5v
je vais essayer de mesurer l’alim des moteur !

je vais essayer de mesurer l'alim des moteur !

je dispose d'un transformateur de 7,5v
je vais essayer de mesurer l'alim des moteur !

il faut une résistance en série pour ne pas griller le moteur :
7v5 - 3v6 = 3v9
3v9 / 60mA = 68r
3v9 / 80mA = 47r
3v9 / 100mA = 39r

tu peux aussi mettre 2 moteurs en série :
7v5 - 3v6 - 3v6 = 0v3
0v3 / 60mA = 4r7
0v3 / 80mA = 3r9
0v3 / 100mA = 2r7 ou 3r3