Amperage d'alimentation

Bonjour, je voudrais savoir l'amperage qu'il faut pour faire fonctionner le Arduino diecimilia a plein régime .

Je met généralement un transfo 9V / 500 mA, peut on mettre par exemple 900 mA .

J'ai de long cable avec des relays au bout . Et les relays on du mal à s'enclencher, je me dis que peut être si je l'alimente a son maximum, le Arduino pourra mieux gérer les sorties ...

Merci d'avance .

valentin .

Ca ne changera rien, les 900 mA c'est ce qu'est capable de débiter l'alim, elle ne va pas "forcer" l'arduino à 900 mA. Si tu alimentes tes relais directement depuis l'arduino c'est normal que tu pompes beaucoup ... il vaut mieux utiliser des transistors en commutation pour enclencher les relais (conso de l'ordre de 5 mA maxi généralement). Du coup tu peux en brancher autant que tu veux comme ça ...

Donc je peux brancher un alim 900 mA ? mais sa ne changeras pas le courant qui sera généré par les sortie digital .
Le coup des transistors sa m'interessent .

Ce que je comprend pas c'est qu'un transistor ça sort + ou - de courant non ?
Et le + ou - on le dirige via une sortie digital du Arduino ( ou PWM ? )

A mais si tu balance au transistor HIGH ou LOW d'une sortie digital justement, le transistor enverra rien ou tout et donc le ralay s'enclenchera ou pas .

Mais sa veux dire qu'il faut aussi des alimentations pour chaque transistors ?

merci en tout cas du tuyaux ... vraiment .

valentin .

Regarde là Arduino Playground - InterfacingWithHardware cherche "relays" dans la page il y a quelques montages de base

Oui tu peux brancher ton alim 900 mA et ça ne changera pas le courant des sorties.

En effet un transistor amplifie du courant, mais en utilisation "en commutation" c'est en fait comme un interrupteur commandé electriquement. Le schéma est le suivant :

Bien penser à la diode de roue libre, sinon tu grilles le transistor.

L'avantage que tu as en plus c'est que tu peux utiliser des tensions supérieures, utile pour l'utilisation de plus gros relais.

Vraiment merci .
vous me faites passer à un nouveau stade .

valentin .