bonjour,
*j'ai 10 leds a installer sur 10 sorties de la carte arduino uno: quel ampérage maxi par sortie ?
- quel schéma adopter pour l'installation d'un bouton poussoir permettant d'allumer ou d'éteindre
les leds
merci par avance
bonjour,
*j'ai 10 leds a installer sur 10 sorties de la carte arduino uno: quel ampérage maxi par sortie ?
merci par avance
Salut,
pour une sortie : 40 mA maxi et 200mA cumulé pour l'ensemble des broches E/S.
@+
Voir la datasheet du micro-contrôleur, surtout pas le site arduino !
La réalité est plus complexe que ce que présente le site Arduino.
Courant admissible sur le Vcc et le GND du micro-controleur Imax = 200 mA --> attention ABSOLUTE MAXIMUM RATING
Les sorties sont groupées par PORT. Un PORT peut contenir de 1 à 8 sorties.
Le courant admissible par port est :
Conclusion : Si le courant ne respecte pas UNE SEULE de ces conditions il faut passer par l'intermédiaire d'un transistor ou d'un relais.
quel schéma adopter pour l'installation d'un bouton poussoir permettant d'allumer ou d'éteindre
les leds
Là il ne faut pas pousser, ici ce n'est pas le service après vente d'Arduino.
Lis donc le message "Bienvenue sur le forum de la communauté francophone" pour connaître le mode de fonctionnement du forum.
Lis le tuto d'Eskimon (le lien se trouve dans le message en question) et consulte le site http://www.mon-club-elec.fr/
Utilise google.
Et seulement si tu n'a pas ta réponse repose ici, nous sommes tout disposé à aider des débutants totaux mais un effort minimum est exigé.
Définition des ABSOLUTE MAXIMUM RATING
Stresses beyond those listed under “Absolute Maximum Ratings” may cause permanent damage to the device. This is a stress rating only and functional operation of the device at these or other conditions beyond those indicated in the operational sections of this specification is not implied.
Exposure to absolute maximum rating conditions for extended periods may affect device reliability.
tu as toutes les infos necessaire pour ton application
C'est comme même pas mieux d'utiliser quelques transistor à quelques centimes ?
si bien sur, mais pour un debutant, peut etre commencer par quelque chose de simple...